Microsoft Innovation Center/anniversaire: Déjà 3 millions de dinars en un an….

Microsoft a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 28 mai à Tunis, qu’elle fêtera le vendredi 30 mai 2008 le premier anniversaire du Microsoft Innovation Center du Pôle El Ghazala en présence de M. Ali Faramoui, vice-président pour l’Afrique et le Moyen-Orient, et la DG de Microsoft Tunisie, M. Salwa Smaoui.

Etaient présents à cette rencontre avec les journalistes, M. Walid Bel Kouja, directeur marketing de Microsoft Tunisie, M. Sarah Hanachi, Directrice de MIC et, M. Leila Charfi, la nouvelle directrice qui prendra en charge le Centre pour cette année.

Les trois jeunes responsables ont exposé le bilan du MIC qui, d’après les chiffres, révèle des résultats positifs. En effet, le chiffre d’affaires du centre atteint 3 millions de dinars tunisiens, un résultat respectable pour une entreprise qui vient juste de s’installer. Il faut noter aussi que MIC, le premier centre en Afrique du Nord, a été élu l’année dernière (2007) «Best Practice Microsoft» et a été visité plusieurs fois par des hauts responsables de Microsoft.

Par ailleurs, le centre a réussi à créer 9 projets et 110 postes d’emplois pour des ingénieurs tunisiens. Les petites entreprises encadrées par le centre MIC marquent un état d’avancement qui atteint 85%. Ce qui n’est pas négligeable ! Ce progrès ainsi que tous les résultats du centre sont jugés par Microsoft très remarquables et encourageants. C’est pour cela que Microsoft envisage, entre autres, d’augmenter le taux de ses investissements en Tunisie afin de booster les activités technologiques dans tous les domaines.

Concernant MIC, les efforts seront focalisés, l’année prochaine, sur le développement et l’amélioration du programme ainsi que l’élargissement de son réseau de partenariat.

Print Friendly

Plus :  Actu






  • Envoyer