Tunisie : Nokia dévoile deux nouveaux mobiles Nokia Eseries

Nokia nous apprend qu’elle a lancé le jeudi 14 août 2008 en Tunisie, ses deux nouveaux modèles, les Nokia E71 et Nokia E66, ses tous derniers mobiles de la gamme Eseries optimisés pour le traitement des e-mails. Le Nokia E71, élégant, doté d’un vrai clavier QWERTY, et le Nokia E66, à façade coulissante et au design épuré, gèrent aisément de nombreux outils de messagerie personnelle et professionnelle, notamment Microsoft Exchange, la solution de messagerie d’entreprise la plus répandue dans le monde.

« Ces deux modèles ont été conçus pour des personnes toujours en mouvement qui souhaitent accéder facilement à leur messagerie personnelle et professionnelle. Avec ces deux mobiles, nous avons répondu aux attentes de nos clients, en rendant accessibles d’une seule pression sur une touche le calendrier et les contacts » déclare Ludovic Falcou, Directeur Produits et services, Afrique du Nord. « Aujourd’hui, les utilisateurs veulent des mobiles sophistiqués, qui soient aussi esthétiques que pratiques. Nous avons choisi l’acier inoxydable comme matériel de base pour ces appareils, leur conférant une résistance supplémentaire et un style indéniable. En outre, Les Nokia E71 et Nokia E66 possèdent les dernières fonctionnalités multimédia que les gens souhaitent voir intégrées dans leur téléphone ».

Accès aisé à vos e-mails, d’une simple pression sur une touche

Les Nokia E71 et E66 sont entièrement équipés en vue de simplifier l’installation et l’utilisation des systèmes de messagerie personnelle et professionnelle. Pour ceux qui utilisent Microsoft Exchange sur leur lieu de travail, l’accès à leur messagerie est assuré grâce au client de messagerie mobile Mail for Exchange, pré-chargé sur l’un et l’autre modèles. Avec ces appareils de la gamme Nokia Eseries, les utilisateurs peuvent accéder en temps réel et en toute sécurité à leurs messagerie, calendrier, répertoire et tâches, ou encore télécharger des pièces jointes, telles que des documents Word, Excel, Powerpoint ou des fichiers PDF directement sur leur téléphone.

Les Nokia E71 et E66 prennent en charge des comptes e-mail proposés par plus d’un millier de fournisseurs d’accès à Internet (FAI) dans le monde, dont Gmail, Yahoo! mail et Hotmail. Par ailleurs, les Nokia E71 et E66 prennent également en charge la solution de messagerie Nokia Intellisync Wireless Email, ainsi que des solutions e-mail tierces telles que System Seven ou Visto.

« Considérant la percée de l’e-mail mobile et la forte croissance de l’accès à des applications sans fil, Nokia et sa gamme étendue de téléphones leaders sur le marché sont très bien placés pour répondre aux besoins des clients, des utilisateurs exigeants tout comme des professionnels mobiles » affirme Andrew Brown, Directeur des stratégies d’entreprise sans fil pour une pratique globale chez Strategy Analytics.

Un outil sophistiqué, un design unique à l’intérieur comme à l’extérieur

Doté d’une coque en acier inoxydable, d’une façade gravée au laser et disponible en deux couleurs (blanc métallisé ou gris métallisé), le Nokia E71 possède toutes les caractéristiques de la qualité et de la technique de précision de Nokia. La belle finition métallique se marie parfaitement à l’écran couleur lumineux, qui met en avant l’interface utilisateur étonnamment simple du Nokia E71. Conçu pour un usage à une ou deux mains, l’ergonomie du Nokia E71 a été particulièrement soignée, comme le prouvent sa forme étroite et son clavier spécialement étudié.

Le Nokia E66, quant à lui, séduit dès le premier regard grâce à ses nuances de gris métallisé et sa conception coulissante. Il partage les mêmes fonctionnalités que le Nokia E71, notamment un calendrier et un répertoire améliorés, ainsi qu’un écran d’accueil personnalisable, et possède également des fonctions supplémentaires : un capteur d’orientation optimise automatiquement l’affichage plein écran ou active le mode Silencieux lorsque vous retournez l’appareil (écran vers le bas). Disponible en blanc métallisé ou en gris métallisé, le Nokia E66 et sa ligne unique laissent une impression impérissable d’outil professionnel sophistiqué.

Le divertissement, toujours…

En plus de la gestion des e-mails et des informations personnelles, les Nokia E71 et E66 prennent en charge les tous derniers services Ovi, comme la navigation GPS, la musique et le partage de contenu multimédia, que des utilisateurs exigeants considèrent comme indispensables. Ces deux modèles permettent en outre une navigation rapide et conviviale avec HSDPA, une connectivité 3G et LAN sans fil, un GPS assisté (A-GPS) et Nokia Maps pour s’orienter, un lecteur audio d’une capacité de 8 Go et un appareil photo 3,2 mégapixels avec autofocus.

Tous les professionnels ont rendez-vous

Idéalement conçus pour les entrepreneurs et petites entreprises, les Nokia E71 et E66 bénéficient d’un ensemble complet de caractéristiques professionnelles, notamment une fonctionnalité de cryptage intégrée, qui s’applique à la fois à la mémoire du périphérique et à la carte mémoire. Ces deux modèles prennent en charge la solution Mobile VPN qui sécurise l’accès des utilisateurs au réseau intranet de leur entreprise. Ils incluent aussi une fonction d’effacement et de verrouillage qui protège les informations professionnelles. En intégrant les mêmes technologies que celles utilisées par les services informatiques pour gérer efficacement les paramètres de sécurité, les applications, les données et les fonctions vocales avancées d’entreprise, les Nokia E71 et E66 viennent enrichir la gamme des appareils Nokia Eseries adaptés au déploiement professionnel.

Accessoires et style

Nokia a également annoncé à cette occasion la commercialisation d’une série d’accessoires compatibles avec les Nokia E71 et E66. Le kit véhicule Nokia CK-100 et la solution confort routier Nokia CK-600 assurent une manipulation aisée, une installation simplifiée et une évolutivité logicielle. Le kit voiture Nokia CK-100 inclut la fonction de guidage vocal Nokia Talk et une télécommande, tandis que la solution confort routier CK-600 inclut un affichage en couleur amovible et une télécommande dotée de touches lumineuses pour gérer les appels en cours. Et pour une mobilité accrue, Nokia lance également le kit oreillette Bluetooth BH-212 très chic, ainsi que les supports Nokia CR-106 et CR-105 censés compléter respectivement les Nokia E71 et E66.


Plus :  Phone

Une réflexion au sujet de « Tunisie : Nokia dévoile deux nouveaux mobiles Nokia Eseries »

  1. Fondée en 2012,IRIS est un centre d’appel créé sur une expertise de près de 10 ans en matière de télémarketing et téléprospection Offshore.
    Dotée d’une équipe experte issue du métier de la gestion de l’externalisation de la relation client, Iris met au point des solutions commerciales
    polyvalentes, efficaces et spécifiquement adaptées aux besoins de nos clients. Plateau à échelle humaine, 150 positions sont offertes à nos clients.

    http://www.iristunis.com

  • Envoyer

  • − 5 = 1