Nokia Maroc lance des applications spéciales Ramadan…

Nokia, le leader mondial de la mobilité a annoncé le 1er septembre 2008 (premier jour du mois saint pour cette année) le lancement d’une nouvelle gamme d’applications et de contenus pour téléphones mobiles spécialement étudiée pour le Mois Saint du Ramadan. Reprenant les offres de l’année dernière, les nouvelles solutions sont gratuites et préinstallées sur certains téléphones Nokia ou disponibles en tant qu’applications à télécharger et à utiliser sur une série d’appareils Nokia. Les applications en ligne sont accessibles et peuvent être téléchargées sur les appareils Nokia compatibles n’importe où dans le monde sur le site www.nokia.com/ramadan/.

« Les réactions impressionnantes et le feedback que nous avons obtenu suite à l’offre de l’année dernière nous ont permis d’améliorer et d’étendre l’application que nous proposons cette année pour en faire une solution qui permet aux utilisateurs de Nokia un accès unique et simple à de nombreuses expériences chères au cœur des Musulmans qui souhaitent rester en contact pendant le Mois Saint » a déclaré Harri Leinonen, Directeur Général, Nokia Maroc et Afrique du Nord.

L’offre Ramadan 2008 de Nokia comprend le Coran, ce qui permet aux utilisateurs de le lire, de faire des recherches, de marquer des pages et d’écouter des lectures du Coran. Quelques éléments parmi tant d’autres : Emsakya, Ramadaniat et Mozzaker. Développé par ASGATech, le seul Forum Nokia Premium Partner au Moyen Orient, l’ensemble du contenu des applications spéciales Ramadan ont été revues et ont fait l’objet de l’approbation d’Al Azhar Al Shareef.

En utilisant la plateforme Nokia de cartes géographiques, les nouveaux services mobiles indiquent également les emplacements des principales mosquées au Royaume d’Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, en Egypte, au Maroc, en Jordanie et au Pakistan, auxquelles on peut accéder en utilisant le service cartes de Nokia.

« Numéro un mondial des appareils mobiles dans le monde, nous proposons maintenant aussi des services et des logiciels qui donnent plus de possibilités aux utilisateurs de Nokia en leur permettant de profiter pleinement des avantages de la mobilité, et les applications spéciales Ramadan font partie de cette stratégie. En 2007, 14% des ventes nettes mondiales ont été réalisées au Moyen Orient et en Afrique. Cette région revêt donc pour nous une importance primordiale et nous nous engageons à proposer des solutions sur mesures qui correspondent aux besoins locaux », a ajouté Mr. Leinonen.

L’offre Ramadan 2008 comprend :

– Applications mobiles (disponibles préinstallées sur les appareils où à télécharger sur le site www.nokia.com/ramadan/) avec des interfaces utilisateurs disponibles en arabe, français, anglais et Ourdou, dont: le Coran, Emsakya, Ramadaniat, Hajj & Umrah, les Cartes et Mozzaker tous développés par ASGATech Ltd., un Forum Nokia Premium Partner au Moyen Orient.

– Contenus mobiles (disponible sur www.nokia.com/ramadan/) avec un choix de plus de 80 fonds d’écran, sonneries, thèmes et Anasheed (Chants islamiques).

– Services mobiles (disponibles sur www.nokia.com/ramadan/) avec les lieux sacrés islamiques, les principales mosquées en Arabie Saoudite, aux EAU, en Egypte, au Maroc, en Jordanie et au Pakistan.

La gamme d’appareils Nokia vendus au Maroc sur lesquels les applications spéciales Ramadan sont préinstallées inclut les modèles suivants: Nokia N78, Nokia N70 Music Edition, Nokia E51, Nokia 3120 Classic, Nokia 6500 Slide, Nokia 6300 et Nokia 2630.

Nokia nous précise que les utilisateurs qui possèdent déjà ces modèles ainsi que ceux qui utilisent les Nokia N73, Nokia N95, Nokia N95 8GB, Nokia N82, Nokia E90, Nokia E71, Nokia 6210 Navigator, et Nokia 6220 Classic pourront télécharger les applications spéciales Ramadan, les contenus et les services, où qu’ils se trouvent dans le monde sur le site www.nokia.com/ramadan/, qui est disponible en anglais, arabe et français.

Print Friendly

Plus :  Operateurs






  • Envoyer