Orange France Telecom lance sa nouvelle Livebox

Après presque une année de test en région Aquitaine, Le Fournisseur d’Accès internet Orange a officiellement commencé la commercialisation des Livebox Mini.

Cette nouvelle génération de Livebox Mini se distingue de son ancêtre par un esthétisme plus sobre et fin, des dimensions réduites, une consommation électrique plus économe et une résistance accrue aux fluctuations électromagnétiques dues aux orages et aux surtensions.

Sur le plan technique, une révolution majeure s’est faite en abandonnant le port Rj11 comme port de branchement du téléphone illimité. La VoIP fonctionne dorénavant sur le port Rj45. Ce qui nécessite, bien évidement, l’utilisation d’un appareil téléphonique supportant ce branchement.

Ceci pourrait être interprété comme un signe sur l’abandon définitif du protocole H323 pour le protocole SIP.

Ca semblerait être le cas ! Hexabyte a en effet commandé à la société Thomson une grande quantité de modems-routeurs wifi avec entrée Rj11 compatible VoIP/ToIP. A priori, cette commande a été lancée juste après les instructions du chef de l’Etat pour la mise en place d’un cadre réglementaire et technique pour la VoIP, fin du mois de Mai dernier.

Hexabyte essaye-t-elle d’avoir une longueur d’avance sur les autres FAI tunisiens en lançant la première passerelle résidentielle tunisienne ?

Hexabyte va-t-elle réussir à être le « Free » tunisien en annonçant la Hexabox pour bientôt ?

Print Friendly

Plus :  Net






  • Envoyer