Téléphones MP3 : Pour vous faire vibrer

Allo ? J’écoute… de la musique. Attention aux décibels à pleins tubes dans les oreilles. Ces appareils vont VOUS faire vibrer. Et ils servent (accessoirement) de téléphones.

«Le marché du téléphone musical est l’un des secteurs dont la croissance est la plus rapide dans l’industrie du mobile». C’est le PDG de «Samsung Telecommunication Business», M. Gee Sung Choi, himself, qui l’a dit. Les constructeurs rivalisent donc de créativité pour proposer des lecteurs MP3… qui servent accessoirement de téléphones. teKiano a choisi de vous présenter 3 appareils : le Nokia Xpress Music 5310, le Sony Ericsson W880i et le Samsung Beats M 3200. Un seul point commun : c’est vous qu’ils feront vibrer !

Nokia Xpress Music 5310

Avec ses 70 g et ses 9,9mm d’épaisseur, ce Nokia est le plus léger des 3 modèles. Un poids plume donc, qui embarque tout de même un écran 2 pouces LCD haute 16,7 millions de couleurs pour une résolution de 240 x 320 pixels, et un appareil photo de 2 Méga pixels. Son principal attrait ? La musique ! Sa radio FM est même compatible avec la fonction RDS. Une première. Avec des éléments latéraux en aluminium, pour 3 touches musicales. Il vous permettra d’écouter de la musique pendant 20 heures. En mode veille ce modèle a 300h d’autonomie et 5h en communication. Permet également la connexion à Internet.


On regrettera cependant l’absence de flash sur son APN. La vidéo n’est pas vraiment à l’honneur avec une résolution maximum qui n’excède pas les 176 x 144 pixels. Toutefois, cet APN bénéficie d’un zoom numérique de 4X, la mémoire interne est de 30 Mo qui est extensible grâce a l’emplacement pour carte mémoire Micro SD jusqu’à 4 Go
Sans être un monstre de performances, le Nokia 5310, réussit le pari d’associer un téléphone aux dimensions très contenues à un lecteur audio très performant. Les principaux atouts de ce Nokia Xpress Music 5310 sont principalement : la très bonne finition, l’écran de bonne qualité, ses dimensions réduites et ses bonnes performances audio. Dans son coffret d’origine, on trouvera également 2 minis enceintes offertes par la maison.

Disponible en Tunisie pour 339 Dinars.

Sony Ericsson W880i

Après avoir été lancé dans la mode des «slide» avec son W850i, le constructeur innove encore une fois en nous proposant son premier téléphone extra-plat.

Ce W880i offre la meilleure autonomie puisqu’il permet une autonomie de 400 h en veille et de 6h30 en communication. Il pèse 71 g et son écran est de 262.144 couleurs avec une résolution de l’ordre de 240 x 320 pixels, comme le Nokia 5310, son APN est de 2 Mégapixels. Il intègre aussi un zoom 4X numérique qui est disponible via la touche volume ainsi qu’une 2ème caméra VGA pour la visiophonie. Ceci dit, l’APN ne dispose pas de flash, ni même de cache de protection pour la lentille de l’appareil photo. Mais on relativisera en se rappelant la taille de ce mobile, et surtout de sa finesse ! Il aurait été très compliqué de placer une meilleure optique avec plus d’options dans un emplacement si réduit. L’appareil offre aussi la possibilité d’accéder à Internet. La mémoire interne est de seulement 16 Mo, mais on peut l’étendre ses capacité grâce a une carte Memory Stick M2 de 1Go, offerte avec le téléphone. De quoi stocker quelques centaines de chansons.


Les principaux atouts de ce téléphone sont : sa taille minuscule compte tenu des fonctions, une excellente autonomie, une finition exemplaire et un superbe écran. Mais le fabricant ne fournit pas une télécommande comme celle fournie avec le Sony-Ericsson W950i. On regrettera également l’absence de la radio FM, alors que le W880i fait partie de la gamme musicale.

Disponible en Tunisie pour 389 Dinars.

Samsung BEATs M3200

Le M3200 est le dernier né de Samsung. Issu de la famille des téléphones BEATs, il est fourni avec la configuration ‘’Motion Play’’. Le M3200 a donc pour particularité de rendre le mobile pilotable. Il suffit de l’orienter simplement sur les axes horizontaux ou verticaux grâce à un capteur de mouvement intégré. Le M3200 est un mobile coulissant.


Ce M3200 pèse 101g, intègre un appareil photo numérique de 2 Megapixel, permet une autonomie de 400h en veille et de 7h en communication. Le coffret intègre des écouteurs (jack 3.5 mm) ainsi que des minis enceintes qui sont fournis gratuitement. Ce slider dernière génération vous propose d’écouter vos stations FM ou vos MP3 favoris grâce notamment à la carte mémoire Micro SD de 1GO qu’il intègre. De plus, le M3200 utilise le service de reconnaissance musicale Shazam. Ce qui permet de retrouver automatiquement et en quelques secondes le titre des chansons que vous écoutez.

Disponible en Tunisie pour 460 Dinars.

Mourad Abdesselem

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone



  • Envoyer