CAN2010 : ART Tunisie ouvre l’accès à Aljazeera Sport

Les abonnés tunisiens d’ART Arabesque se sont vus refuser l’accès à l’ensemble du bouquet. L’ART a éliminé ses chaines sportives de sa grille pour céder la place à celles du bouquet Aljazeera Sport.

Les abonnés au bouquet ART Arabesque se sont vus refuser le dimanche 3 décembre 2010 l’accès à l’ensemble du bouquet bien que leurs cartes étaient actives. Il a fallu attendre le lendemain matin pour que la Hotline de ART Tunisie réponde aux réclamations des clients. On leur a annoncé la disparition pure et simple des chaines ART Sport du bouquet Arabesque d’où le blackout causé par la mise à jour des cartes Viaccess.

Et la surprise du chef était au rendez-vous. Ils auront désormais à la portée de leur télécommande un nouveau bouquet dédié au sport : ‘’AlJazeera Sport’’, qui est disponible sur HOTBIRD (13° Est) à la fréquence 11295 Mhz polarisation Horizontale. Huit chaines en tout sont venues remplacer les six défunts canaux d’ART Sport.

L’Arab Radio and Television (ART) a en effet cédé ses droits de diffusion sportive à AlJazeera en octobre dernier. L’ART a donc du fermer ses chaines spécialement conçues pour cette thématique afin de céder la place justement à celles du bouquet Aljazeera Sport. Un changement de programme qui intervient juste une semaine avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010, en Angola.

Rappelons que côté prix, ART a récemment revu à la hausse les tarifs de ses cartes prépayées Viaccess en Juin 2009. Cette augmentation était due à l’intégration de quelques chaines du bouquet Canal + Maghreb. Les tarifs sont passés de 133 DT à 206 DT pour un payement annuel et de 88 DT à 112 DT pour un abonnement semestriel. Devrons-nous nous attendre à une nouvelle augmentation des prix des abonnements du bouquet arabesque ?

En contactant ART Tunisie, la hotline du la société nous a affirmé que leurs chaînes vont changer de satellite. Les Tunisiens seront invités à migrer de Hotbird 13° Est à Nilesat 7° West. D’autres chaines vont êtres rajoutées, nous affirme-t-on sans plus de précisions. Côté prix, la hotline tunisienne d’ART a gardé un certain flou (artistique) sur sa grille tarifaire : «ça pourrait être un petit peu plus cher. Mais ça peut être également un petit peu moins cher».

Welid Naffati

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias



  • Envoyer