L’architecture futuriste japonaise s’expose en Tunisie

La maison des Arts du Belvédère accueille du 7 au 26 avril 2010 une exposition de photos et de maquettes sur l’architecture japonaise contemporaine. Baptisée “Kumamoto Artpolis” (KAP).

Cette exposition se veut une découverte artistique, culturelle et historique d’un projet d’aménagement urbain futuriste entamé depuis 1988 par la préfecture japonaise Kumamoto, située sur l’île Kyusyu (sud du Japon) en vue d’introduire, à travers une nouvelle gamme d’édifices distingués et distinctifs, un design récent mais toujours en harmonie avec l’environnement naturel.

Kap vise à montrer les charmes et attraits de l’univers architectural nippon d’aujourd’hui, considéré comme étant un exemple édifiant, original et raffiné, fruit d’une expérience évolutive ultra-moderne.

Les nombreux panneaux photographiques exposés donnent des exemples exceptionnels de buildings, complexes, résidences, stations métros, parcs, établissements publics, galeries, ponts et de musées construits, avec un petit budget et des matériaux ordinaires, sur des vastes étendues.

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer