Tunisie : Rentrée chaude pour Club Photo

La reprise des activités du Club Photo de Tunis est prévue pour le samedi 7 août, au Centre Culturel Bir Lahjar. Un festival est prévu à la fin de cette année 2010, et le club élira les nouveaux membres de son staff d’encadrement en janvier 2011.

Après avoir subi la léthargie estivale, le Club Photo de Tunis promet de défier la canicule. La rentrée, et la reprise des activités du club est en effet prévue pour le samedi 7 août, au Centre Culturel Bir Lahjar, dans la Médina, et non à la Maison de la Culture Maghrébine Ibn Khaldoun, le local «officiel» du groupe.

L’annonce a été publiée sur leur blog officiel et leur page Facebook. C’est que nos photographes font d’internet leur canal de communication privilégié.

Rien d’étonnant de la part d’un groupe de passionnés qui ont d’ailleurs appris à se connaître sur le web. C’est d’ailleurs suite à un appel lancé sur Facebook par Hamideddine Bouali, que le club a pu se créer, le 16 janvier 2010, pour compter aujourd’hui plus de 150 membres. Ses amateurs sont pourtant bien plus nombreux, vu le millier de membres gravitant autour de la page qui leur est dédiée sur le réseau social.

Une approche qui a permis de ratisser plus large et de ne pas se limiter aux habitués des galeries d’art. On relèvera que le club prévoit l’organisation d’un festival à la fin de cette année 2010, et d’élire de nouveaux membres pour son staff d’encadrement en janvier 2011.

En attendant, le coordinateur général du club n’est autre que Hamideddine Bouali. Et visiblement, la culture, y compris numérique, est une affaire de famille chez les Bouali, puisque son frère, Safieddine de son prénom, est l’auteur du premier thriller technologique tunisien. Mais au niveau du Club Photo, les autres membres du staff sont Amine Landoulsi, Xavier Cuvier, Abdelaziz Doghri, Rim Lariani (Responsable du blog), Sonia Redissi, Rim Lariani & Ness CheikhAli (qui s’occupent de la page Facebook), Hichem Ben Farhat, et Boutheina Férid.

Pour ceux qui veulent aiguiser leur sens visuel, une visite au club s’impose. Ils meubleront ainsi leurs samedi après-midi par «des séances théoriques et pratiques portant sur l’art et la technique photographique ».

LBC

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer