Tunisie : Sécurité électronique en temps de Révolution

 

On assiste à un véritable boom de la sécurité électronique en Tunisie. Et ce n’est pas la Révolution qui va inverser cette tendance. En ces temps troublés, Protection Expo menace de faire un carton plein à la Charguia, du 2 au 5 Mars. Business as usual.

Le marché de la sécurité high tech était évalué à 21 millions de dinars en 1995, avant de passer à 40 millions de dinars en 2002, pour atteindre les 100 millions en 2007. Et l’ambiance générale qui règne actuellement en Tunisie ne manquera pas d’accentuer la tendance. Le matos lié à la sécurité électronique intéresse de plus en  plus de monde. Et c’est dans ce contexte que «Protection Expo» , le salon international des équipements et technologies de protection se tiendra du 2 au 5 Mars 2011 au centre des expositions  de la Charguia à Tunis.

seceletronique2521

«Protection Expo» présentera une opportunité de découvrir les solutions les plus modernes  ainsi que les équipements électroniques adaptés aux problèmes actuels de sécurité. L’expo se présente comme étant «un espace unique pour détecter les innovations et les grandes tendances technologiques dans le «traitement et analyse de risques, de prévention et de protection».

Parmi les produits exposés lors du salon, des équipements de détection et d’alarmes anti-intrusion,  de vidéo surveillance, de contrôle d’accès, de télésurveillance, d’automatisme et de domotique….

En parallèle, les dernières solutions informatiques pour la gestion,  le traitement et l’analyse des risques seront présentées par des professionnels via des workshops. Ces derniers permettront au public de tester en temps réel cette nouvelle technologie qui tend à se développer sur le marché tunisien, dans un contexte, disons… troublé.

Des poids lourds comme LG, participeront à l’événement. La présence du géant sud-coréen à Protection Expo entre dans le cadre de sa nouvelle relation de partenariat B2B Business avec la société ACTI (société spécialisée dans le domaine de l’Automatisme et de la Sécurité).

Comme quoi la Révolution, présente aussi des opportunités. Business as usual.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   TopNews



  • Envoyer