La Tunisie et la France signent deux conventions dans le domaine des TIC

 

Un accord de coopération pour la mise en œuvre du programme français “passeport pour l’Economie Numérique” ainsi qu’une “déclaration commune relative à la coopération dans le domaine du logiciel libre” viennent d’être signé ce lundi, entre la Tunisie et la France.

C’est au cours d’une rencontre tenue au pôle technologique d’El Ghazela, entre Adel Gaâloul, secrétaire d’Etat chargé de la technologie et Eric Besson, ministre français chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, que cet accord a été conclu.

Initié depuis 2006 en France, le programme “passeport pour l’économie numérique” comprend l’introduction des technologies de l’information et de la communication dans les PME. La France a alloué 30 mille euros pour la mise en application de ce programme en Tunisie.

En vertu de “la déclaration commune”, une assistance sera apportée à l’Association Tunisienne des Professionnels dans le domaine du logiciel libre et la Fédération française de l’Industrie des logiciels libres, pour l’organisation de manifestations communes, l’appui et la formation des compétences. Il sera également question d’échange des expertises et des expériences et la réalisation de projets communs.

 

Source :TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News



  • Envoyer