Tunisie : L’audience de Belhassen Trabelsi live-tweetée depuis le Canada

 

L’audience de Belhassen Trabelsi à la Commission de l’Immigration et du Statut de Réfugié au Canada (Cisr) a eu lieu aujourd’hui 23 avril à Montréal. Le tribunal canadien ayant refusé la demande d’une audience à huis clos, cette dernière a été live-twittée…

tweet-belhassen-140Belhassen Trabelsi, beau-frère du Président déchu Ben Ali, devait comparaître aujourd’hui en justice pour décider de son statut de résident permanent au Canada. Le tribunal lui a refusé la demande d’une audience à huis clos. Cette dernière a été live-twittée depuis le tribunal. Les tweeples pouvaient suivre l’audience sur le fil #Trabelsi.

Belhassen Trabesli ne s’est pas présenté à son audience, qui a vu la présence de « 80 personnes dans la salle de public, et 40 ont été refoulées faute de place » selon Taieb Moalla, journaliste tunisien au Journal du Québéc, qui live-twiite depuis la salle d’audience.

tweet-belhassen

L’absence de Belhassen Trabelsi n’a pas empêché la Commission de l’Immigration et du Statut de réfugié de procéder à l’appel. Après le plaidoyer de l’avocate de l’Agence des Services frontaliers du Canada (AFSC) Maître Catherine Raymond, et celui des avocats de Belhassen Trabelsi, le juge a annoncé la mise du jugement en délibéré. Cela pourra prendre quelques semaines.

Belhassen Trabelsi, en fuite au Canada depuis le 14 janvier 2011, a adressé une lettre d’excuses au peuple tunisien, le 12 avril courant. Il y exprimait son souhait de rentrer en Tunisie.

 

S.S

A Lire :

La Tunisie, Belhassen Trabelsi et La Lettre

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews



  • Envoyer