Tournage de la première co- production tuniso-chinoise “China Dream” de Rachid Ferchiou

 

china-dream-ferchiouLe cinéaste tunisien Rachid Ferchiou donnera au mois de septembre prochain le premier tour de manivelle du tournage de son nouveau long métrage “China Dream” ou “Le rêve chinois”. Il s’agit d’une première co-production tuniso- chinoise.

Un contrat vient d’être signé avec une société de production chinoise à l’ambassade tunisienne à Pékin pour un tournage de huit semaines soit cinq semaines en Chine et trois semaines en Tunisie

Cette co-production, “China Dream” fait observer Rachid Ferchiou sera le premier projet concret dans le cadre du renforcement de la coopération culturelle entre les deux pays dans le domaine cinématographique. La Chine, a-t-il précisé est devenu un plateau de tournage prisé par les réalisateurs compte tenu du développement accru de l’industrie cinématographique et des paysages pittoresques dont regorge ce pays

A part “China Dream”, Rachid Ferchiou serait également sur un autre projet de film “Shook el Yasmine” (Epines de Jasmin).

Synopsis du film :

Ce long métrage de 90 minutes produit par la société de production cinématographique et audiovisuelle Salammbo et dont les lieux de tournage ont été repérés, raconte l’histoire d’une jeune chanteuse tunisienne en vogue, Alia, adulée par son public mais en mal d’inspiration et d’amour, passant par une période creuse professionnellement et émotionnellement. La jeune star donne un récital dans un grand théâtre de la ville pour répondre à la demande de ses admirateurs qu’elle a négligés depuis plus d’une année et aussi afin de payer à la banque les dettes dues à son excessive générosité et à l’exploitation de ses agents.

Alors qu’elle est sur scène, un homme mystérieux déguisé en policier et recherché par un agent Chinois d’Interpol présent avec la police tunisienne se faufile discrètement vers les étages supérieurs du théâtre….

Tekiano avec Tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News



  • Envoyer