Tunisie : La police intervient à Dar Assabah

 

dar-assabah-0309-01Le bras de fer entre les journalistes de Dar Assabah et Lotfi Touati, nouveau directeur nommé par le gouvernement continue. Dimanche 02 septembre, ce dernier a accusé les employés de vouloir entraver le processus d’impression des journaux du lendemain et a fait appel à la police qui s’est déplacée pour vérifier la situation.

Zied El Héni, membre du bureau exécutif du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT), a déclaré ce matin sur les ondes de Jawhara Fm que la nouvelle direction de Dar Assabah a voulu publier, dans l’hebdomadaire du groupe «Assabah Al-Osboui», un communiqué informant de «la banqueroute du groupe». Face à la résistance des journalistes qui ont refusé cette annonce, Lotfi Touati a fait appel à la police qui a constaté que le processus d’impression n’est pas perturbé. Les agents de la police sont toutefois restés devant les locaux de Dar Assabah.

Le communiqué en question n’a finalement pas été publié dans l’édition du 03 septembre d’Assabah Al-Osboui, il a néanmoins été publié dans Echourouk, quotidien édité par Dar Al-Anouar. La direction y affirme que la situation économique difficile va nécessiter des «mesures judiciaires».

S.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   TopNews



  • Envoyer