MKV: Les sélections de la semaine

 

Pour cette semaine, notre choix s’est orienté à la fois sur les nouvelles sorties du box-office américain et sur des films dramatiques datant déjà de quelques années, que vous auriez préalablement manqué. A noter que les sorties que nous vous proposons, coïncident à chaque fois, avec leur disponibilité en version Blu-Ray elle-même convertie en MKV (en HD 720 ou full HD 1080).

The-Amazing-Spider-Man-140The Amazing Spider-Man

Sortie : 2012

Genre: Fantastique

de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone

Synopsis : Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

{youtube}kVKwsqTaVyQ{/youtube}

Heaven

Sortie : 2002

Genre: Drame

de Tom Tykwer avec Cate Blanchett, Giovanni Ribisi

Synopsis : Philippa, une enseignante britannique de 29 ans, réside dans la paisible ville de Turin, en Italie. Un jour, son mari meurt d’une overdose. La police ignorant ses supplications, Philippa décide de se faire justice elle-même pour arrêter le meurtrier de son défunt époux.

Mais elle se retrouve derrière les barreaux pour avoir tué quatre personnes par erreur et succombe au charme de l’officier Filippo, 21 ans, dont le père était le chef des carabinieri. Le jeune homme, devenu en peu de temps son confident et son ange gardien, met au point un plan qui rendra sa liberté à Philippa, au risque de sacrifier sa propre carrière et même sa vie.

{youtube}5cWkNnQwgJE{/youtube}

Bel Ami

Sortie : 2012

Genre : Drame

de Declan Donnellan, Nick Ormerod

avec Robert Pattinson, Uma Thurman

Synopsis : A Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine. Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale. Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir.

{youtube}B_eajJspB3w{/youtube}

Effraction (Trespass)

Sortie : 2011

Genre : Drame

de Joel Schumacher avec Nicolas Cage, Nicole Kidman

Synopsis : L’existence de la famille Miller peut sans problème passer pour idéale. Kyle, négociant en diamants, et Sarah, architecte, vivent confortablement avec leur fille Avery, une adolescente un peu rebelle, dans une luxueuse demeure ultra sécurisée que Sarah a d’ailleurs dessinée. Un soir, après une dispute avec sa mère, Avery monte s’enfermer dans sa chambre. Lorsque deux policiers se présentent à la propriété en demandant à voir tout le monde, les Miller s’aperçoivent qu’Avery est partie… Kyle ouvre pour accueillir les policiers, et le cauchemar commence…

{youtube}K-eIr1n8-eA{/youtube}

Expendables 2: unité spéciale (The Expendables 2)

Sortie : 2012

Genre : Action

de Simon West

avec Sylvester Stallone, Jason Statham

Synopsis : Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

{youtube}TgEqVYcryWc{/youtube}

Lenny and the Kids (Go Get Some Rosemary)

Sortie : 2008

Genre : Drame

de Joshua Safdie, Benny Safdie avec Ronald Bronstein, Sage Ranaldo

Synopsis : Après plusieurs mois passés sde ses enfants, Lenny, la trentaine, les récupère à l’école. Comme chaque année, il passe deux semaines avec ses fils Sage, neuf ans, et Frey, sept ans. Tout ce petit monde s’entasse dans le studio du centre de New York. Au fond, Lenny hésite entre être leur père ou leur copain, et voudrait que ces deux semaines durent six mois. Pendant ces quinze jours, un voyage dans le nord de l’Etat de New York, des visiteurs venus d’étranges pays, une mère, une petite amie, des couvertures “magiques”, et l’anarchie la plus totale s’emparent de leur vie entre burlesque et tendresse.

Comme un chant du cygne au pardon et à la responsabilité, à la paternité, aux expériences personnelles, et à ce que l’on ressent quand on navigue entre l’enfance et l’âge adulte.

{youtubejw}cLfbwX8iQ7o{/youtubejw}

Source : Allociné

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   TopNews



  • Envoyer