Tunisie : Startup Weekend Tunis 2013, les 1, 2 et 3 Mars

 

startup-weeken-tunisA l’occasion des TnWebdays 2013, qui se tiendront les 1, 2 et 3 Mars 2013 à Tunis, l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies(ESPRIT) situé à la Technopole El Ghazela, accueillera l’édition 2013 des Startup Weekend Tunis. Une occasion de faire valoir une idée, de l’entreprendre, de la faire grandir ou encore de s’impliquer dans un nouveau projet. Surtout que les thèmes tourneront essentiellement autours de l’entreprenariat et de la sécurité informatique.

Passer du stade de «spectateur» à celui «d’acteur»

Startup Weekend Tunis offre l’opportunité à tout individu voulant franchir le pas, de passer du stade de spectateur à celui d’acteur. En effet, cet événement a pour principal objectif de créer et d’innover afin de concrétiser une idée en un projet viable.

Durant 54 heures d’affilée, des coachs encadreront et conseilleront les étudiants et toute autre personnes désireuse de s’investir, afin qu’ils puissent créer de la réussite et de l’innovation, comme en témoignent de nombreuses « Success Stories » résultant es des précédentes éditions Startup Weekend organisées dans le monde et en Tunisie.

Les participants formeront des équipes et développeront leur esprit de travail collaboratif et leur projet.

Un jury constitué de spécialistes

Chaque projet sera évalué par un jury spécialisé, constitué d’experts en marketing, juristes, ingénieurs, comptables, investisseurs, entrepreneurs… Ces derniers veilleront à octroyer aux équipes les bonnes critiques et les meilleurs conseils, dans le but d’améliorer le projet et faire en sorte qu’il réussisse dans les meilleures conditions possibles.

Rappelons qu’à l’échelle mondiale, ce concept venu des Etats-Unis, a déjà généré plus de 600 évènements répartis dans une quarantaine de pays différents et réunit des milliers participants. Initié en Tunisie depuis 2011, les Startup Weekend ont déjà sillonné plusieurs villes du pays dont Sidi-Bouzid, Sfax et Tunis.

Pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur le portail officiel du Startup Weekend Tunis.

A lire :

Tunisie : Avec Startup weekend, créez votre entreprise en 54 h

Tunisie : Le Startup weekend à Sidi Bouzid les 12, 13 et 14 octobre

Tunisie : L’INSAT accueille le Startup Weekend 2

Tunisie : Place aux nouvelles Startups !

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer