Tunisie:La volonté de l’Arabie Saoudite de coopérer avec la Tunisie

 

“Aucun bien appartenant au président déchu Zine El Abidine Ben Ali n’a été recensé au Royaume d’Arabie Saoudite”a affirmé, mardi, le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud Al-Fayçal après son entretien avec le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar. En ajoutant que” Le Royaume d’Arabie Saoudite n’a permis à Ben Ali de s’ingérer ni dans les affaires politiques du pays, ni dans celles de la Tunisie et a aussi interdit au président déchu de faire des déclarations”.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères a mis l’accent sur la volonté de son pays de coopérer avec la Tunisie en précisant que le Fonds saoudien pour le développement (FSD) réserve la plus grande part de ses contributions allouées aux pays arabes à la Tunisie.

Saoud Al-Fayçal a également souligné la priorité accordée par le Royaume d’Arabie Saoudite à la dynamisation des accords économiques conclus dans le cadre des commissions mixtes franco-tunisiennes, dans le but de raffermir la coopération bilatérale dans tous les domaines.

“En plus de la mobilisation des énergies nationales, l’économie tunisienne a besoin du soutien des pays frères et amis, notamment le Royaume d’Arabie Saoudite”, a déclaré Mustapha Ben Jaafar en évoquant la demande d’extradition du président déchu et la restitution des avoirs et des biens spoliés qui représentent une revendication populaire urgente.

TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Politik



  • Envoyer