La première édition du festival “Aly Ben Salem des arts plastiques”du 7 au 10 février à la Kalâa Kébira

 

aly-ben-salem-130La première édition du festival “Aly Ben Salem des arts plastiques” aura lieu du 7 au 10 février 2013 à Kalâa Kébira. Elle est organisée par l’Association Ibn Rochd Ibn Rochd de la pensée et de la créativité de Kalâa Kébira.

Comme son nom l’indique, cette première édition rend un hommage à l’artiste peintre Aly Ben Salem, originaire de Kalâa Kébira et l’un des pionniers de la peinture en Tunisie.

En marge de cette manifestation, il est prévu une rencontre nationale sur la photographie avec la participation des propriétaires des laboratoires de photographies et de photos numériques en collaboration avec la Chambre régionale de photographie, mais également des ateliers sur la photographie en noir et blanc et les techniques de développement de photos qui réunira des photographes professionnels, tels que Amor Abeda, Abbdellatif Akremi, Karima Ben Saad, Meriem Zahra…

Egalement au programme de ce festival, deux conférences portant sur “l’expérience du plasticien Aly Ben Salem”, et “l’importance de la peinture et de la photographie dans les campagnes publicitaires”.

Un atelier de reproduction des tableaux de l’artiste Aly Ben Salem sera organisé en marge de ce festival et un documentaire sera diffusé pour retracer le parcours de cet artiste hors du commun.

C.B.

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer