Le “Wahhabiste” Nabil El Awadi en Tunisie

 

nabil-al-awadi-2013Après avoir accueilli le prédicateur wahhabite saoudien, Abderrahmane Al Ârifi, en Tunisie, en novembre 2012, le prédicateur koweïtien, Nabil El Awadi, qui appartient à la mouvance “Wahhabite” a été également invité par des associations tunisiennes pour donner des conférences islamistes et des cours d’apprentissage du Coran en Tunisie.

Le Cheikh Nabil Al Awadi a été accueilli à titre amical par Imed Daïmi, directeur du cabinet de la présidence de la République, à son arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage, le vendredi 25 janvier, ce qui a déclenché une immense polémique en Tunisie, notamment sur les réseaux sociaux.

Il est en train de donner des conférences dans certaines mosquées en Tunisie où il a été accueilli par des petites filles portant le voile. Toutefois, selon des informations, il aurait été vivement critiqué suite à son appel de port de hijab pour les petites filles.

Cette visite a suscité des insultes et des appels à son expulsion du pays de la part de certains hommes politiques tunisiens, mais également des internautes sur les réseaux sociaux qui abjurent sa vision de l’islam qui l’a jugent “extrémiste”. Mais d’autres politiciens ont salué sa présence et ont même présenté leurs excuses à cet imam.

A rappeler que le wahhabisme est un mouvement politico-religieux saoudien, fondé par Mohammed Ben Abdelwahhab en 1745 qui considère que l’islam devrait être ramené à sa forme originelle. Cette doctrine est régulièrement présentée comme un mouvement “extrémiste”.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer