Tunisie:Le groupe « TETRA TECH »envisage de créer des projets en Tunisie

 

Lors de son entretien, mercredi, avec la délégation du groupe “TETRA TECH”, M.Riadh Bettaeib, ministre de l’investissement et de la coopération internationale, a souligné que le nouveau climat d’investissement en Tunisie constitue une plateforme propice à l’investissement étranger qu’il soit direct ou dans le cadre de partenariat public/privé(PPP), selon un communiqué du ministère de l’investissement et de la coopération internationale, publié, mercredi 30 janvier.

Les représentants du groupe « TETRA TECH » ont indiqué que « notre visite a pour objectif de prendre connaissance des opportunités d’investissement en Tunisie et de mieux connaître les projets de développement programmés sur les court et moyen termes », selon la même source.

Le groupe « TETRA TECH » est un fournisseur de renommée mondiale de services-conseils dans plusieurs domaines (infrastructure, énergie renouvelable, tourisme, biotechnologie et écologie), composé de plusieurs sociétés d’investissement d’origines finlandaise, russe et américaine.

Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les principaux projets programmés au cours de la prochaine période. Il s’agit, pour l’essentiel, des projets prévus dans le cadre du plan solaire tunisien(PST), le projet de dessalement de l’eau de mer à Djerba (gouvernorat de Médenine) et Sfax et bon nombre de projets d’infrastructure. Ces derniers concernent l’autoroute devant relier Boussalem et les frontières algériennes sur une longueur de 70km, celle de Gabès/Médenine/Ras Jedir d’une longueur de 180km, en plus de l’autoroute Ennfidha/ Kairouan/Sidi Bouzid/Kasserine/Gafsa( 350km).

Le groupe « TETRA TECH » a fait état de sa prédisposition à étudier en détail les données techniques relatives à ces projets et à poursuivre les concertations avec les autorités tunisiennes afin d’identifier au mieux les projets qui pourraient être réalisés par le groupe, indique le communiqué.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer