Première édition du festival «Med Memories»

 

medmemories-2013L’association de la documentation audiovisuelle du patrimoine tunisien (Adapt) organise, du 23 au 27 avril 2013, à Tunis, la première édition du festival international du film du patrimoine « Med Memories», avec le soutien du ministère de la culture et en partenariat avec l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (Amvppc).

Ce festival qui se déroulera pendant le mois du patrimoine, avril 2013,sera ouvert aux fictions et aux documentaires méditerranéens, courts et longs, qui reflètent le patrimoine de la région,ses traditions et coutumes et qui ont été produits entre 2011 et 2013.

Au programme de cet événement, la projection de 6 films tunisiens et 6 films méditerranéens, des ateliers, des expositions et des leçons de cinéma et ce dans le cadre de deux compétitions, une compétition ouverte aux amateurs tunisiens et méditerranéens et une compétition ouverte aux cinéastes tunisiens et méditerranéens professionnels avec une section hors compétition de films d’archives tunisiens.

Un hommage sera rendu au réalisateur Ahmed Harzallah, au journaliste et réalisateur Mohamed Kouidhi et au chercheur Abdeljelil Temimi.

Dans le cadre de ce festival, un concours national de scénario sera également organisé, en vue de réaliser 24 films à propos le patrimoine de chaque région de la Tunisie.

L’association “Adapt” a été formée ,en 2011, par des historiens, des chercheurs en patrimoine et des professionnels en audiovisuel, dans le but de sauvegarder des documents audiovisuels concernant le patrimoine tunisien et à encourager les réalisateurs, professionnels et amateurs, à réaliser des films artistiques et scientifiques concernant le thème du patrimoine.

C.B

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer