“Le rôle de la société civile pour le développement de l’entrepreneuriat”:Théme d’une conférence

 

L’association “Tari9i” organise un panel de discussion, le mercredi 06 Février, à propos le thème de “Le rôle de la société civile pour le développement de l’entrepreneuriat” qui se tiendra en parallèle de la Cérémonie de Remise de Diplômes des Lauréats 2012.

Cette conférence revêt une importance particulière quand on sait qu’entre 2009 et 2010 le taux des Tunisiens trouvant en l’entreprenariat une alternative au chômage de longue durée (6 mois ou plus) est passé de 80% à 63% et que par conséquent la confiance dans l’auto-entreprenariat diminue alors que le taux de chômage continue d’augmenter. Le taux de chômage a atteint 16% de la population totale en 2011 dont 21,6% de diplômés.

“Tari9i” est une association Tunisienne fondée par des entrepreneurs tunisiens en Mai 2010 pour assister de futurs entrepreneurs tunisiens et qui milite pour l’égalité des opportunités d’entreprenariat et le développement socio-économique régional.

L’initiative de “Tari9i” vise à encourager les jeunes à envisager l’entrepreneuriat comme un choix de carrière à part entière en accompagnant les jeunes porteurs de projets dès le début de leur démarche de création d’entreprise.

C.B

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer