Assassinat de Chokri Belaid: Témoignage de Nadia Daoud

 

Le premier témoin oculaire dans l’affaire de l’assassinat du militant Chokri Belaid, serait la journaliste Nadia Daoud, voisine du défunt. Elle affirme avoir assisté à la scène de l’assassinat.

A 7h 45 minutes, elle était dans le balcon de sa maison et la voiture de location de Chokri Belaid était garée dans le parking et le chauffeur l’attendait. Chokri Belaid a rejoint la voiture, une personne s’est dirigée vers lui et a tiré un premier coup sur la vitre de la voiture, puis trois autres coups. Par la suite la personne a pris la fuite sur une moto avec une autre personne qui l’attendait.

Nadia Daoud estime que la réaction du chauffeur de la voiture était étrange car il n’a pas bougé d’un centimètre. De ce fait, elle soupçonne que ce dernier puisse être le complice, étant donné qu’il n’a pas réagi.

{youtube}o88O8vQaHgI{/youtube}

Mais elle ne dit pas si la personne qui a tiré sur Chokri Belaid était cagoulée ou non. Si ce n’est pas le cas, Nadia Daoud serait-elle en mesure d’aider la police à établir un portrait-robot?

Rappelons que Chokri Belaïd, leader politique de gauche, a été assassiné, mercredi 6 février 2013 dans la matinée, devant son domicile.

CB

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer