Tunisie : Le tweet énigmatique de Hamadi Jebali « Je t’ai choisi mon pays… »

 

Le chef du gouvernement tunisien Hamadi Jebali (ou serait-ce le community manager de sa page Facebook et compte Twitter ?) a défrayé la chronique au cours de la soirée du dimanche 10 février 2013 en publiant un statut énigmatique suscitant ainsi l’intérêt des internautes qui suivent ses interventions à savoir, « Je t’ai choisi, mon pays… ».

h-jebali-tweeter-11022013

Les amateurs de la musique engagée ont reconnu de suite l’introduction de la chanson de Marcel Khalifa « Je t’ai choisi mon pays », texte de Mahmoud Darouich, un hommage à leur pays respectif La Palestine. Notons par ailleurs que le même air a été chantonné deux jours auparavant sur la chaine privée Nessma par Nayrouz, la petite fille du défunt militant Chokri Belaid, précisant que c’est l’une des chansons favorites de son père.

Hamadi Jebali, actuel secrétaire général d’Ennahdha, voulait sûrement lancer un message (d’apaisement ?) via ces quelques mots, un message que la majorité des commentateurs sur Facebook ont accueilli positivement avec plus de 1500 partages. La communauté tunisienne de Twitter a accueilli quant à elle ces mots avec plus de réserve.

A Travers cette publication, le chef du gouvernement, qui ne partage d’habitude rien d’autre que ses activités gouvernementales, a ouvert le champ à des interprétations diverses, surtout en ce moment propice marqué par un probable remaniement ministériel et des tensions au sein du parti Ennahdha et la troïka.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer