Tunisie: Conférence “Allo la citoyenneté!” à l’IHEC

 

L’association estudiantine AIESEC Carthage a proposé hier, mercredi 13 février 2013, une conférence-débat intitulée “Allo la citoyenneté!” à l’occasion de la journée “contre la violence” organisée à l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC) et ce dans le cadre du projet One Week One Theme.

marwa-souissi-ihecCette conférence s’est tenue en collaboration avec l’Association Tuniso-Euro-méditerranéenne des Jeunes et l’association Sawty. Les participants ont présenté les notions de bases de la citoyenneté et de la Démocratie, les droits, les obligations des citoyens et les critères de citoyenneté.

Le projet One Week One Theme consiste à organiser des rencontres autour des thématiques qui préoccupent les jeunes tunisiens dans le but de traiter les valeurs de la démocratie et de la citoyenneté. » explique Marwa Souissi, responsable du projet

amine-barkallah-14022013Amine Barkallah, président de l’association Sawty nous précise que “Cet événement se déroule pour dénoncer l’assassinat du militant Chokri Belaid et pour dénoncer les circonstances difficiles que la Tunisie traverse”. Il ajoute””Notre association a été fondée en janvier 2011, elle est composé des jeunes entre 17 et 35 ans, et notre objectif est sensibiliser les jeunes et les encourager à participer dans la vie politique”.

Ramzi Ben Otman, responsable de communication de l’Association Tuniso-Euro-méditerranéenne des Jeunes(ATEMJ), déclare que ” l’association ATEMJ, fondée en 2011, organise régulièrement des activités portant sur des sujets qui touchent les jeunes comme les sujets traitant de la violence qui s’est considérablement propagée dernièrement en Tunisie”.

C.B

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer