Tunisie : Les 5 meilleurs applications mobiles météo

 

Hormis la politique, la météo est sans doute l’objet de toutes les discussions, en ce moment en Tunisie. Et pour cause : un froid de canard, souvent accompagné de pluie (et de neige dans le nord ouest du pays) ne semble guère disposé à laisser place à son règne hivernal. En attendant les doux rayons du soleil et pour prendre votre mal en patience, voici quelques applications mobiles spécialement consacrées à la météo.

appli-weather1Weather

Apportez un look moderne à votre expérience météorologique mobile. Grâce à une conception personnalisable et riche en fonctionnalités, consultez la météo en temps réel et dans n’importe quel endroit dans le monde (en cours + 48 heures).

L’application intègre également des prévisions pour 7 jours, avec à la clé, une séléctiond e plusieurs thèmes.

Elle détecte en parallèle votre position lors de vos déplacements, émet des avertissements, renseigne sur la phase lunaire, lever et coucher du soleil…

Disponible sur Google Android

appli-accu-weatherAccu weather

Suivez l’évolution des conditions météo heure par heure ou à plus long terme, consulter des cartes Google Maps™ interactives, recevez sur votre appareil les alertes météo, choisissez un thème de couleur et partager des données météo sur un réseau social…

Autre activités intéressantes, l’application vous donne l’impact des facteurs météorologiques actuels sur la santé et sur vos activités extérieures, tout en donnant la direction du vent, le lever et coucher du soleil, la température, les images radar et satellites, la mémorisation de plusieurs lieux…

Disponible sur Google Android et l’Appstore

appli-animates-weatherAnimated Weather Widget, Clock

Vous en avez marre des applications météo statiques qui se ressemblent toutes ? Ajoutez à votre smartphone des effets vidéo ultra-réalistes pour les nuages, la pluie et la neige, grâce à ce wiget tout à fait original. Vivez une expérience intense pour visionner les conditions météorologiques actuelles ou à venir dans plus de 50000 sites du monde entier.

Disponible sur Google Android et l’Appstore

appli-chaine-meteoLa chaine météo

Il s’agit d’une chaîne d’information météorologique, disponible en exclusivité sur le canal 40 de Canalsat et les réseaux câblés. Elle est également présente sur internet.

METEO CONSULT est un bureau de prévisions météorologiques maîtrisant l’intégralité de la prévision grâce à une équipe de scientifiques de haut niveau, d’informaticiens chevronnés et de moyens techniques de pointe.

Classée parmi les meilleures applications françaises, cette application propose des prévisions gratuites de 12 jours pour des vilels du monde entier, un wiget météo original, des prévisions thématiques (plage, montagne, destinations touristiques…). La chaine météo permet aussi de devenir « Reporter mobile » en envoyant vos photos via l’application. Elles seront peut être diffusées sur la chaîne de télévision.

Disponible sur Google Android et l’Appstore

aplli-yahoo-meteoYahoo ! Météo

Cette application affiche de superbes photos Flickr pour illustrer les prévisions de votre lieu actuel et des lieux de votre choix.

Prévisions à cinq jours et accès à des vues détaillées (fournies par le service météo national). Suivez les prévisions instantanées de votre lieu grâce à de superbes photos qui illustrent les conditions actuelles. Intègre en outre, un wiget personnalisable, des alertes et notifications, un système de partage sur réseaux sociaux…

Disponible sur Google Android

appli-meteo-franceMétéo-France

Les informations météo signées Météo-France permettent de suivre les prévisions de plus de 2 500 villes dans le monde (3 jours), fournit un bulletin de prévisions de 36 heures…

Ces informations sont principalement produites à partir des données issues du réseau de radars de Météo-France permettant de localiser les zones de précipitations et de suivre leur évolution toutes les 5 minutes, avec une prévision de l’ordre du km2 et de calculer, grâce à des techniques complexes d’extrapolation.

Disponible sur Google Android et l’Appstore

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer