Tunisie: Démarrage des élections du 1er congrés post-révolution de l’UGTE

 

L’Union générale tunisienne des étudiants a annoncé le démarrage, le vendredi 15 février, des élections de base pour la tenue de son 1er congrès national après la révolution et le 5ème depuis sa création, rapporte l’agence TAP.

Rached Kahlani, porte-parole officiel de la coordination des instances de l’UGTE, a précisé que le 5ème congrès national de l’organisation, dont la date n’a pas encore été fixée, aura pour thème “le congrès de la révolution et du retour”, souligné au au passage la reprise des activités des institutions “légitimes” de l’association dans une centaine d’établissements universitaires tunisiens.

Il a également indiqué qu’après la tenue du congrès, les structures de l’UGTE seront présentes dans près de 150 établissements universitaires à travers le pays”.

Mohamed Aymen Chaïeb, président de la haute commission estudiantine chargée de la préparation du 5ème congrès national de l’UGTE, a souligné que “cette commission indépendante veillera sur le bon déroulement des élections”. Selon l’agence TAP, la commission, composée d’une douzaine d’étudiants issus des différentes régions du pays et non concernés par les élections, regroupera, également, quelques professeurs et des huissiers notaires.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer