Meurtre de Chokri Belaid : Anonymous se penche sur l’affaire et la Toile lance une campagne !

 

Anontn-belaid-022013Deux semaines après l’assassinat de Chokri Belaid, nous n’avons encore aucun détail sur les commanditaires de ce meurtre et son assassin court toujours les rues. Le collectif Anonymous Tunisie, qui se dit faisant partie de l’organisation mondiale Anonymous international, a publié dans sa page Facebook https://www.facebook.com/TheAnonymousTN une annonce dans laquelle il est écrit qu’il se penchera particulièrement sur cette affaire.

 

Anontn-belaid-022013

Dans cette annonce publiée lundi, AnonymousTN déclare qu’une cellule de recherche et une cellule médiatique ont été créées afin de piocher dans les détails de l’affaire de l’assassinat et constituer un dossier de preuves qui sera envoyé par la suite aux ministères de l’Intérieur, de la Justice, de la Défense et la Cour de justice internationale de La Haye.

Ils préparent également une vidéo qui sera destinée au gouvernement tunisien.

D’autre part, les internautes ont décidé de relancer le buzz autour de l’affaire en proposant aux Tunisiens de changer leurs avatars sur Twitter et Facebook avec une photo de Chokri Belaid contenant les phrases «Qui l’a assassiné ?» et «Nous n’allons pas renoncer !».

chokri-belaid-aff

Les internautes sont également appelés “à observer un silence cybernétique en s’abstenant de publier chansons, photos et vidéos” selon webdo.tn. Une façon d’attirer les regards du monde et les autorités sur cette enquête qui traîne, et une autre façon de prouver que les Tunisiens ne vont pas oublier et ne vont pas laisser passer cet assassinat sous silence.

 

S.B.

Lire aussi :

Concert Hommage à Chokri Belaid, les voix qu’ils n’étoufferont plus!

http://www.tekiano.com/ness/politik/6869-tunisie-lassassinat-de-chokri-belaid-un-seisme-politique.html

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer