La Chaîne El Hiwar El Tounsi vend du persil pour sortir de sa crise

 

La chaîne El Hiwar El Tounsi est l’une des premières chaînes satellitaires privées tunisiennes à avoir retransmis les incidents du bassin minier qui se sont déclenchés en 2008 et à avoir donné la parole aux opposants politiques tunisiens sous l’ère de Ben Ali.

C’est la première à avoir défié le régime en place et passé des vidéos qui montrent des confrontations entre les agents de l’ordre et les habitants de Gafsa, ainsi que les témoignages de ceux qui ont été vivement violentés. C’est d’ailleurs aussi l’une des premières à avoir bravé le blocus médiatique, et ses enregistrements et séquences vidéos sont encore utilisées aujourd’hui pour archiver et dénoncer cette période sombre de la barbarie du régime Ben Ali.

Après le 14 janvier 2011, la chaîne El Hiwar a continué son travail sur terrain et élargi son champ horaire de diffusion. Aujourd’hui, elle se trouve face à des difficultés financières importantes qui l’empêcheraient sensiblement d’effectuer son travail comme il faut.

Le directeur d’El Hiwar, Taher Ben Hssin, et l’administration de la chaîne ont décidé d’offrir une botte de persil pour chaque citoyen qui ferait un don de 20 dt en soutien à la chaîne. Cet appel est lancé comme réponse à un des partisans du parti Ennahdha qui aurait conseillé à El Hiwar de vendre du persil pour collecter des dons.

facebook-al-hiwar

L’opération semble partie pour réussir. Ce matin, le bureau de la chaîne El Hiwar El Tounsi, qui se trouve à l’avenue de la Liberté de Tunis, a remarqué une présence de plusieurs centaines de citoyens et de politiciens venus montrer leur soutien et leur solidarité à la parole libre.

twitter-al-hiwar

Parmi ceux qui sont venus pour supporter la cause de la chaîne, plusieurs personnalités politiques, à l’instar de Kamel Jendoubi, Hammam Hammemi ou Iyed Dahmani, ont acheté leur botte de persil et les gens se bousculent encore pour faire des dons en faveur de cette opération qui se déroule de 10h à 14h.

twitter-al-hiwar-02

Vous pouvez aider la chaîne El Hiwar El Tounsi à sortir de sa crise financière en faisant un virement à Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) / Banque : 08 / Agence : 000 / Compte : 0006010608374 / Clé : 30, pour les résidents en Tunisie

– IBAN : TN59 0800 0000 6010 6083 7430, pour les résidents à l’étranger

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : Liberté de presse en danger puisque pour Ennahdha, «tout peut changer»

Médias : Agression du journaliste Zied El-Heni à l’avenue Bourguiba

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer