Les journées du film Japonais à Tunis

 

films_japonais-tunis2013L’ambassade du Japon en Tunisie et le ministère tunisien de la Culture présentent les Journées du film japonais, les 1er et 02 mars 2013 à la Maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis, avec deux projections par jour à 14h et à 16h.

Trois longs métrages japonais sous-titrés en français seront projetés lors de ces journées à savoir; le film de l’époque de Samourai “Après les fleurs” qui sera projeté le 1er mars à 14 h et le 2 mars à 16h, et qui relate l’histoire d’une fille d’un célèbre maître d’armes, qui a vaincu les meilleurs disciples du dojo que fréquente Eguchi sauf ce dernier qui était absent lors de sa visite. Ito perd ce nouveau duel, mais s’éprend d’Eguchi.

Or, le père d’Ito lui a déjà choisi un fiancé, Saisuke, étudiant à Edo, mais les deux ne se sont pas vus depuis plusieurs années. D’un autre côté, Eguchi doit se marier aussi, avec Kayo, fille d’une grande famille. Mais celle-ci est connue pour ses mœurs légères, notamment pour sa liaison avec Fujii Kageyu, un fonctionnaire de haut rang…

Le public aura par ailleurs rendez-vous, le 1er mars à 16h, avec le film “Le chef du pôle Sud”, qui revient sur les faits d’une histoire véridique de Jun Nishimura, un cuisiner d’une équipe de huit chercheurs qui devraient vivre de longs mois dans un certain environnement. Chaque jour, Jun Nishimura fait de son mieux pour amener un peu de joie et de convivialité à table, et faire oublier à tous la solitude…

Le film “Swing girls”sera projeté, le 2 mars à 14h. L’histoire se passe dans un lycée de province, au nord-est du Japon. Bien que ce soit les vacances d’été, des cours de rattrapage ont lieu.

 

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer