Tunisie: L’identité de l’assassin du militant Chokri Belaid

 

L’identité du tueur présumé de Chokri Belaid vient d’être dévoilée par plusieurs médias. Il se nomme Kamel Gadhguadhi, connu par le prénom de Chokri à Oued Mliz (gouvernorat de Jendouba). Né le 18 mai 1979, ce jeune tunisien habite à Tunis et serait originaire de Jendouba… Il est toujours en état de fuite.

Selon les informations communiquées par son père Taieb Gadhguadhi, hier, mercredi 27 février, sur les ondes de Mosaïque Fm, l’assassin de l’opposant de gauche Chokri Belaid, Kamel Gadhguadhi s’est installé à Tunis pour suivre des études universitaires, et il dispose d’une formation académique obtenue aux États-Unis.

Taieb Gadhguadhi a affirmé que son fils lui rend rarement visite et qu’il ne l’a pas vu depuis un bon moment. “Si mon fils a réellement commis ce crime, il doit assumer sa responsabilité. Que Dieu montre la vérité”, a-t-il ajouté.

Toujours selon lui, son fils est connu par sa bonne conduite, et de ce fait, il est incapable de tuer une poule.

Par ailleurs, le complice de l’acteur principal de l’assassinat a été arrêté et a avoué son implication dans le meurtre de Chokri Belaid; mais trois autres suspects appartenant à la mouvance salafiste ont confirmé avoir participé à ce crime.

Chokri Belaid, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, a été assassiné mercredi 6 février 2013 dans la matinée, devant son domicile.

Print Friendly

Plus :  News   Politik






  • Envoyer