Microsoft permettra à 1 million de PME de se connecter à Internet en Afrique dans le cadre du projet 4Afrika

 

4africa-2013-130Le directeur général de Microsoft Tunisie, Mohamed Bridaa, a indiqué lundi 4 mars 2013, dans une interview accordée à radio ShemsFm, que la Tunisie fera partie des 10 premiers pays africains qui bénéficieront du projet «4AfriKa». En effet, le géant américain de l’informatique permettra à 1 million de PME de se connecter à Internet, pour un budget total situé entre 75 et 100 millions de dollars.

4Afrika marque la célébration des 20 ans de Microsoft en Afrique. Son objectif est de permettre à chaque Africain qui a une idée originale pour une entreprise ou une application de transformer cette idée en une réalité qui peut, à son tour, venir en aide à sa communauté, son pays, voire au continent dans son ensemble.

Cette initiative permettra à des milliers de citoyens africains d’avoir accès à des machines intelligentes qui seront à sa portée. Plusieurs Smartphones low cost seront également lancés en Tunisie par Microsoft.

Le directeur général de Microsoft Tunisie, a fait l’annonce officielle de l’initiative «4Afrika» au Caire en février 2013, en présence d’une délégation gouvernementale tunisienne de haut rang et de plusieurs directeurs d’agences tunisiennes.

S.B.

lire aussi:

Tunisie – Egypte : L’initiative BRIDAA pour la conquête de l’Afrique

Nokia Lumia 520 et 720 : Deux Windows Phone 8 à partir de 500 dinars ?

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer