Le site « Les Observateurs » de France 24 attaqué par « l’Armée syrienne électronique»

 

Le site “Les Observateurs” de France 24, le site du journalisme participatif dans lequel les internautes du monde entier peuvent apporter leurs témoignages par textes, photos ou vidéos concernant ce qui se passe dans leur pays et qui a aidé largement à dénoncer les dépassements notamment durant les périodes de guerre, a été le sujet d’une opération de piratage lundi soir, 04 mars, revendiquée par une entité qui se dit être « l’Armée syrienne électronique» soutenant le régime de Bachar El Assad.

capture-syrian-electronic-0

Le Compte Twitter des Observateurs a été aussi visé ainsi que le compte Twitter de France 24 en arabe.

twitter-06032013-01

L’équipe “Les Observateurs” déclare que ce problème est désormais réglé et que le site et les publications seront de nouveau fonctionnelles et accessibles à partir du mercredi 06 mars 2013.

twitter-06032013-02

Le responsable de la plateforme “Les Observateurs” de France 24 Julien Pain a pu entrer en contact avec ces pirates via Twitter mardi et a essayé de savoir leur motivation. Le responsable du compte Twitter de « l’armée électronique syrienne » a déclaré qu’ils pourraient transmettre le butin de leur cyber-attaque aux services secrets syriens avec un ton léger contenant les expressions “Who knows…#LOL” (“qui sait, LOL”). Ils déclarent aussi qu’ils regardent souvent la chaine France 24 et l’accusent de soutenir la « Fausse » révolution syrienne.

twitter-06032013-03

La “Syrian Electronic Army” a déjà à son actif deux cyber-attaques qui ont ciblé des médias internationaux ; l’attaque du compte @afpphoto éffectuée le 26 février 2012 ; le compte officiel des photos de l’agence AFP et celui de SkyNews Arabia, le mois dernier.

S.B.

Lire aussi :

Tunisie: Anonymous pirate le site d’Ennahdha

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer