Moncef Marzouki: Le deuxième Chef d’État Africain le plus connecté sur la toile

 

marzouki-speech-190912Le magazine économie-matin.fr a publié la liste des dix présidents africains les plus connectés sur les réseaux sociaux, à partir d’une étude réalisée par l’Agence Ecofin. Selon cette étude le président tunisien Moncef Marzouki est le deuxième chef d’État africain le plus connecté sur la toile et a été notamment considéré, selon les résultats de cette même étude, comme l’As de pic.

Ce classement prend en considération plusieurs critères, allant de l’animation des profils sur les réseaux sociaux, des chefs d’état africains et de leurs sites web personnels en passant par leur interactivité avec les internautes sur Facebook et Twitter.

Moncef Marzouki semble être très actif sur la toile, d’après l’étude; “sur le site de microblogging, il est presque toujours présent, commentant en arabe les sujets de l’heure, indexant les articles en sa faveur ou encore partageant les photographies de ses nombreuses activités présidentielles”. Par ailleurs, cette étude considère que son “site web n’est plus actualisé et la mise en page n’est pas très attrayante”.

Selon ce classement, Moncef Marzouki est présent sur les réseaux sociaux avec 842.947 “likes” sur sa page Facebook et sur Twitter avec 48.575 “followers”, en revanche son interactivité avec les internautes est évaluée à 1/5.

La première place est détenue par le président de la République du Rwanda Paul Kagame, considéré l’interactif, avec 25.829 fans sur sa page facebook.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer