Tunisie : 2ème édition du Salon des Etudes Supérieures et de la Formation professionnelle

 

etude-formation-032013Du 8 au 10 mars 2013, l’Union Tunisienne du commerce et de l’Artisanat UTICA, accueillera la deuxième édition du Salon des Etudes Supérieures et de la Formation professionnelle de Tunis.

Le Salon des Etudes Supérieures et de la Formation Professionnelle de Tunis 2013 permettra ainsi, pour sa deuxième édition, aux lycéens, étudiants et parents de Tunis de mieux connaître des filières d’enseignement et leurs exigences en termes de niveau scolaire, faire son choix d’universités ou d’écoles, aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger.

En outre, ce rendez-vous permettra au jeunes de trouver la filière qui correspond le mieux à leur aspirations, de découvrir les opportunités proposées par la formation professionnelle choisie ou encore de rencontrer des jeunes professionnels qui expliqueront l’importance des stages qui aident à trouver du travail plus facilement etc.

Études, métiers, vie estudiantine et universitaire… les visiteurs accéderont à toutes les informations utiles et pratiques pour mener à bien leur vie d’étudiant, leurs projets d’études et leur choix de métier.

Plus qu’un salon d’information, ce rendez-vous incontournable accompagne les jeunes dans leur avenir en leur permettant d’obtenir des conseils personnalisés auprès des enseignants, des étudiants et des conseillers d’orientation.

Le Salon des Etudes Supérieures et de la Formation professionnelle 2013 de Tunis rassemblera dans un même lieu, une grande partie de l’offre tunisienne et étrangère en matière d’éducation et de formation professionnelle.

De nombreuses facultés, Instituts ou écoles publiques ou privées seront présents. On peut notamment citer des universités et écoles d’ingénieurs, de commerce et de gestion, les formations artistiques, médicales et paramédicales, les BTS, les DUT et autres formations supérieures: BAC+2+3…, ou encore les formations artisanales et techniques. En parallèle, les représentants des établissements de formation présenteront leurs cursus, leurs modalités de recrutement, les types de diplômes et leurs débouchées.

L’exposition regroupera plus de 60 exposants, mais aussi les pôles «Choisis tes études», «le Carrefour des métiers», «Campus France», Cap sur l’International (offres de séjours linguistiques auprès d’organismes qui vous proposent de nombreuses destinations: France, Royaume-Uni, Etats Unis…).

M.B.H

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer