Les lunettes Google Glass bientôt testées par les internautes

 

Le projet Google Glass, les lunettes de Google munies d’une petite caméra qui vont ouvrir une nouvelle perspective d’interaction avec le monde en appliquant le concept de la réalité augmentée commence déjà à se concrétiser. Les Google Glass permettent de filmer directement, prendre des photos, obtenir des directions ou des informations sans utiliser les mains, instantanément par commande vocale. Ce projet est en phase de devenir une réalité qui changera indéniablement le quotidien et qui ouvrira d’énormes potentialités de partage.

Google a offert dernièrement à des geeks américains impatients de tester cette nouvelle technologie, la possibilité de devenir «Glass explorer» ou bêta-testeur de Google Glass en participant à un concours mis en ligne sur le site http://www.google.com/glass/start/. Les internautes testeurs ont été choisis sur la base de leur créativité en décrivant ce qu’ils feraient s’ils possédaient les lunettes Google, en ajoutant le hashtag #ifihadglass («si j’avais Glass») sur Google+ ou Twitter. Le testeur choisi devra quand même débourser la somme de 1.500 dollars.

lunette-google-glass-2013

Les lunettes Google seront normalement disponibles pour le grand public fin 2013 ou à partir de 2014 et pour les développeurs et quelques testeurs sélectionnés au courant de 2013. En attendant, découvrez les potentialités de ce nouveau gadget qui risque de changer le futur dans la vidéo « How It Feels » publié le 20 février 2013 :

{youtubejw}v1uyQZNg2vE{/youtubejw}

Découvrez aussi la première vidéo teasing qui a introduit le concept de Google Glass, lancée en avril 2012 :

{youtube}9c6W4CCU9M4{/youtube}

S.B.

Lire aussi :

Google Android met iOS et Nokia K.O en Tunisie

Tunisie : Google encourage le blogging en arabe

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer