Samsung Electronics élu meilleur ENERGY STAR de l’année 2013

 

northwest-energy-star-2013Samsung Electronics a été désigné le ”Partner ENERGY STAR de l’année 2013”- Lauréat du Prix d’excellence – . Ce prix attribué par l’EPA – US Environmental Protection Agency vient récompenser ses efforts incessants en matière de protection de l’environnement à travers diverses activités axées sur la fourniture de produits, dotés d’un rendement énergétique supérieur.

Arrivé en tête de peloton de près de 20.000 organisations qui participaient au programme communautaire ENERGY STAR, Samsung réunit le plus grand nombre de critères le désignant lauréat de ce concours.

A l’actif de la Compagnie, on retiendra :

– Une offre de 1 435 produits labellisés ENERGY STAR. Il est à noter que dès le début de l’année, la CEAS (Consumer Electronics Association Compagnie) avait déjà attribué le prix ‘Eco-Conception et Sustainability Award’ à 4 catégories de produits de la Compagnie.

En 2012, le nombre téléviseurs et de lave-linges homologués ENERGY STAR a surpassé de loin celui de toutes les autres marques d’électroménager.

– Un grand accent mis sur l’importance de l’efficacité énergétique et la réduction des gaz à effet de serre à travers multitudes de programmes menant campagne active pour le slogan ”Changez le monde, Commencez par ENERGY STAR”, tels l’installation d’un babillard électronique à Times Square, d’une zone écologique lors du CES (le Consumer Electronics Show) ainsi que lors des manifestations du Boys & Girls Club of America tout au long de l’année.

– Une collaboration étroite avec des employés, des distributeurs ou des revendeurs dans le cadre de la création de programmes de formation et de sensibilisation à l’importance de l’efficacité énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Nous ne pouvons que nous réjouir d’être désignés ”Partenaire ENERGY STAR de l’année – Lauréat du prix d’excellence” a déclaré Yangkyu (YK) Kim, Président Directeur général de Samsung Electronics North America.

”Ce prestigieux titre souligne notre engagement en terme de traçabilité d’entreprise et nous encourage dans la recherche de moyens plus efficaces pour une gestion durable de nos affaires tout en développant les produits les plus innovants et les moins énergivores.

Au cours de ces 20 dernières années, grâce au programme ENERGY STAR, plusieurs familles et entreprises américaines ont non seulement réalisé une économie de plus de 230 milliards de Dollars sur les factures de services publics, mais elles ont également contribué à éviter l’émission de plus de 1,8 milliards de tonnes de gaz à effet de serre soit l’émission de plus de 350 millions de véhicules.

Le label ”Partenaire ENERGY STAR de l’année – Lauréat du prix d’excellence” est attribué à un groupe d’organisations triées sur le volet pour leur leadership exceptionnel au fil des années. Ce programme a été lancé en 1992 par l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA). Aujourd’hui, ENERGY STAR offre aux entreprises et aux consommateurs des solutions à haute efficacité énergétique pour une plus grande économie d’énergie, d’argent et une meilleure préservation de l’environnement pour les générations futures.

Pour la quatrième année consécutive, Samsung Partenaire ENERGY STAR depuis 1996, a offert à ses clients l’opportunité de faire des économies substantielles sur leurs factures en leur proposant des produits d’une grande économie énergétique.

Pour plus d’informations sur la traçabilité de Samsung, vous pouvez visiter le portail officiel de Samsung Electronics.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer