Facebook : Une nouvelle présentation moins chargée et plus personnalisée du fil d’actualité !

 

Facebook essaye de se plier aux exigences de ses utilisateurs en s’approchant au mieux de leurs envies et souhaits de manipulation. Cette fois-ci, le réseau social le plus visité au monde décide de faire évoluer un de ses produits phares, le fil d’actualité ou « News Feed » qui permet à ses membres de lire les publications de leurs amis et des pages qu’ils suivent, le but ; le rendre moins surchargé et retenir les facebookers le plus longtemps possible. D’ailleurs les concepteurs signent cette nouvelle version avec le slogan « Goodbye Clutter » ou « Adieu fil d’actualité surchargé ! ».

Ce fil d’actualité sera désormais standardisé pour le web et pour le mobile. D’ailleurs il sera plus proche de la version mobile du FB actuelle ce qui déroge à la règle générale qui nous a habitué au transport du contenu web sur le mobile et non l’inverse.

facebook-nouvelle-presentat

“Ce que nous essayons de faire, c’est de donner à chaque personne dans le monde le meilleur journal personnalisé possible”, a annoncé jeudi 07 mars, le PDG du réseau social, Mark Zuckerberg, en présentant cette nouvelle présentation au siège du groupe à Menlo Park en Californie.

Le fil d’actualité ou le nouveau journal offrira une présentation plus simple mettant plus en avant les photos et les vidéos qui seront plus larges avec une meilleure qualité inversement aux anciennes versions qui donnaient beaucoup plus d’importance aux textes. Les publications des amis proches et les mises à jours des pages fans seront également mises en avant, le nouveau Facebook intelligent filtrera également les publications préférées pour les exposer en premier.

Les évènements seront mieux exposés sur la page principale et le facebooker pourra dorénavant contrôler le flux d’informations qu’il souhaite voir. Par exemple il pourra choisir entre le flux d’amis qui affiche toutes les publications de vos amis, le flux de “musique” qui compile ce qu’écoutent vos amis et les actualités des artistes que vous suivez, le flux “photos” qui affiche toutes les photos qui se partagent par ordre chronologique ou le flux des pages que vous suivez le plus.

« Facebook ne change pas vraiment il s’améliore tout simplement !» déclarent les concepteurs du nouveau fil d’actualité, retrouvez dans la vidéo ci-jointe cette nouvelle présentation sur le web et sur les appareils mobiles ainsi que ses nouvelles potentialités.

{youtube}YaQQHYQHnMk{/youtube}

Sara Tanit

Lire aussi :

Quand Facebook dénonce la pauvreté en Tunisie

Moncef Marzouki: Le deuxième Chef d’État Africain le plus connecté sur la toile

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer