Découvrez le Samsung Galaxy S4

 

C’est à l’occasion d’une conférence qui s’est déroulée le jeudi 14 mars que le géant coréen a présenté en avant-première mondiale son futur smartphone vedette : le Galaxy S4.Doté de spécificités techniques hors normes, ce nouveau terminal Android est bien parti pour devenir comme l’une des icônes technologiques du moment.

Un processeur 8 cœurs cadencé à 1.9 Ghz !

D’une épaisseur de 7,9 mm et d’un poids de 130 g, ce smartphone, dont les courbes demeurent assez similaires par rapport à celles du S3, arbore cette fois un écran full HD AMOLED de 5 pouces ultra-sensible.

Il est également équipé d’un processeur Exynos 5 de 8 cœurs cadencé à 1.9 Ghz soutenu par 2 Go de mémoire ram DDR3 et d’une mémoire interne de 16,32 et 64 Go extensibles grâce à un port micro-SD.

samsung-galaxy-s4-032013-01

L’appareil propose en outre deux appareils photos (13 mpx à l’arrière et 2 mpx à l’avant) avec plusieurs nouvelles fonctions intelligentes.

Pour ce qui est de la connectivité, le S4 est bien entendu compatible NFC, Bluetooth 4.0, wifi 802.11n, 3G et 4G (selon les modèles et disponibilités par pays).

Pour faire fonctionner le tout, Samsung a opté pour une puissante batterie de 2600 mAh amovible.

Des fonctions inédites et 100% futuristes

Tournant sous la version 4.2.2 d’Android (Jelly Bean), le S4 bénéficie en conséquence d’une surcouche logicielle avec applications maisons améliorée. On retrouve pas mal de nouveautés comme une interface utilisateur améliorée et plus fluide, un assistant vocal arrivé à maturité (S-Voice), la possibilité d’ouvrir plusieurs fenêtres à la fois (et de contrôler l’opacité en arrière plan, à l’instar du LG Optimus G)…

samsung-galaxy-s4-032013

On retrouve également pas mal de fonctions étonnantes comme l’option Eye-traking (afin de faire bouger à partir du regard de l’utilisateur) ou encore Air-Gesture qui, grâce au capteur de mouvement, donnera l’opportunité à l’utilisateur de contrôler le smartphone en effectuant des gestes et cela sans même le toucher !

{youtube}2LHv1FPd1Ec{/youtube}

Le lancement de ce monstre de technologie est prévu fin avril, en versions 3G (HSPA jusqu’à 42 Mbps) et 4G (LTE jusqu’à 100 Mbps), chez 377 opérateurs répartis dans 155 pays.

Plus de détails dans notre prochain test.

S.B.N

A lire :

Samsung Electronics élu meilleur ENERGY STAR de l’année 2013

Tunisie: Les meilleurs smartphones de l’année 2013

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer