Microsoft double le nombre de start-ups tunisiennes parrainées en 2013

 

microsoft-2013Cette année, vingt start-ups ont été sélectionnées pour bénéficier de l’appui de Microsoft et de ses partenaires, l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, le Pôle technologique El Ghazela, la Banque africaine de développement, Education For Employment-Tunisie et Tunisiana.

9 projets ambitieux sélectionnés

Cette action s’inscrit dans le cadre de la 6ème année de son programme de parrainage de start-ups. Une édition qui se distingue entre autre par la sélection de 9 projets participants également aux programmes de parrainage de startups initiés par Souk At Tanmia de la Banque Africaine de Développement ainsi que Startup Factory de Tunisiana, associés au programme de Microsoft pour 2013.

Ce programme permet à chacune des startups, de jouir d’un grand nombre d’avantages. Celles-ci ont accès à des formations techniques et managériales assurées par des experts nationaux et internationaux, des conseils et du coaching, la participation aux évènements Marketing de Microsoft…

Des plateformes de services en ligne apportant de réelles solutions

«Nous sommes là pour vous soutenir dans l’évolution de votre projet. Au sein du Microsoft Innovation Center (MIC), nous mettons à votre disposition toutes les ressources et les outils dont vous aurez besoin afin de développer et réussir votre startup», a déclaré Alia Mahmoud, directrice du MIC, chargée des programmes de citoyenneté initiés par Microsoft.

Pour ce lancement, chaque startup a présenté son projet aux membres du jury qui ont pu leurs prodiguer leurs premiers conseils. Les concepts proposés sont : le développement de plateformes en ligne offrant des services tant à l’intention des professionnels que des particuliers, des solutions environnementales, des concepts apportant des solutions dans le secteur des télécoms et des projets dans le domaine de l’IT.

Avec une présence sur Tunis, Nabeul, Sousse, Kairouan, Tataouine et Le Kef, «les start-ups présentes sont des jeunes très motivés. Certains des projets présentés en sont encore au stade de l’étude et du développement de concept alors que d’autres ont commencé à prendre leur envol, parfois même vers l’étranger. Ils ont souhaité bénéficier de ce coup de pouce afin de les aider à aller encore plus loin et faire développer d’avantage leur projet», a déclaré Khaled Ben Younes, directeur exécutif des projets start-ups Factory de Tunisiana.

Le savoir–faire technique et matériel de Microsoft au service des startups

Des startups, ayant bénéficié du programme de parrainage de startups par Microsoft de l’année dernière, ont fait part de leur expérience. «Notre histoire d’amour avec Microsoft a commencé depuis 2010 et nous avons pu enrichir notre projet grâce à ce programme. L’ensemble des avantages proposés par Microsoft nous ont permis d’évoluer et de faire fructifier notre activité en une année», a confié Walid Sultan Midani, représentant de Digital Mania.

Quant à Jaafar Ben Turkia de Smart Host, il a déclaré «Microsoft nous a apporté son savoir faire technique et matériel ainsi qu’une grande visibilité. Je conseille à toutes les start-ups de s’inscrire aux programmes de Microsoft de soutien aux startups qui apporte un grand nombre d’avantages et mène vers la réussite».

Comme chaque année, Microsoft et ses partenaires continuent à unir leurs compétences et mutualiser leurs efforts autour de ce programme pour assurer son succès et offrir plus de services à un plus grand nombre de startups.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Applis   News






  • Envoyer