Programme de la commémoration du 40ème jour de militant Chokri Belaid

 

Le Parti des Patriotes Démocrates Unifiés (PPDU) a annoncé l’organisation de plusieurs événements populaires à l’occasion de la commémoration du 40ème jour du martyr Chokri Belaid, et ce sous le signe “à jamais présent dans notre cœur et notre mémoire”. Un rassemblement populaire aura lieu, le samedi 16 mars 2013, à partir de 14 h, à El Jellaz et se dirigera vers l’avenue Habib Bourguiba.

Des manifestations culturelles se tiendront le dimanche 17 mars, devant le Palais des sports d’El Menzah, à partir de 11h jusqu’à 14 h.

L’événement se poursuivra à partir de 14h à l’intérieur de la coupole d’El Menzah avec la participation de troupes musicales engagées et plusieurs artistes arabes et étrangers.

Par ailleurs, des ballons rouges et blancs seront lâchés le 17 mars, à 12h, à la place Chokri Belaid à d’El Menzah VI pour dénoncer son assassinat.

De nombreuses personnalités politiques nationales et internationales seront présentes venues de France, Maroc, Liban, Algérie et de Palestine. Une délégation égyptienne dirigée par Hamdeen Sabahi participera également à la commémoration de l’assassinat du militant Chokri Belaid en la présence des ambassadeurs de Venezuela, Cuba, Palestine, Algérie, Russie, Chine et d’Afrique du Sud.

Chokri Belaid a été assassiné froidement devant son domicile le 6 février 2013; il s’est écoulé 39 jours depuis son meurtre et son assassin n’est toujours pas arrêté…

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer