Sièges des conseils scientifiques : L’UGET remporte la majorité des suffrages

 

Les listes de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) ont remporté la majorité des sièges des conseils scientifiques dans les 165 établissements universitaires. Une compagne électorale féroce qui a opposé l’UGET à l’UGTE dans les universités et sur les réseaux sociaux, a précédé ces élections et les internautes ont tweeté progressivement en temps réel les résultats de ces élections.

chokotom-uget

 

tweet-uget

Au final, L’UGET a réalisé un succès historique en nombre de sièges obtenus et en taux de présence dans les établissements universitaires avec 295 sièges sur un total de 549 sièges.

elections-conseils-uget

Notre organisation a obtenu la première place pour ce qui est du nombre de sièges obtenus dans les conseils scientifiques suivie des listes indépendantes. Les listes de l’Union générale Tunisienne des Etudiants vient en troisième position”, explique à la Tap M. Zaatour secrétaire général de l’UGET.

Les élections des conseils scientifiques des facultés se déroulent pour la deuxième fois depuis la révolution. Elles constituent désormais un évènement important dans lequel les étudiants se mobilisent avec ferveur et se battent pour obtenir le plus grand nombre de sièges. Un indicateur potentiel du futur engagement de ces jeunes dans l’avenir politique du pays.

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : Elections dans les universités, large victoire de l’UGET

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer