Participation Tunisienne à Arab Idol et X Factor

 

A l’occasion des vacances scolaires et universitaires, nos jeunes profitent davantage pour regarder les émissions de show télévisé qui présentent de nouveaux talents arabes provenant de tous les coins du monde.

Une occasion qui s’offre à ceux qui rêvent de la célébrité et de faire transmettre leurs voix au grand public. Un rêve qui est répandu par la plupart des jeunes tunisiens qui rêvent de la vie des célébrités et des stars.

xfactor-vs-arab-idol-320Les émissions de jeunes talents sont à la tête des émissions les plus populaires à travers le monde, et notamment en Tunisie. Arab Idol et X Factor sont deux émissions qui consistent à la recherche d’un talent artistique exceptionnel à travers un comité de jury composé de stars arabes.

Il s’agit de la présentation d’un groupe de jeunes candidats venant des quatre coins du monde arabe, qui sont sélectionné après plusieurs auditions et qui doivent interpréter une ou deux chansons sur scène devant le public et le jury lors d’un show hebdomadaire chaque vendredi. Il y a alors 24h pendant lesquelles les téléspectateurs peuvent voter pour leur candidat préféré par SMS.

Malgré les derniers événements survenus dans notre pays, la participation tunisienne à ce genre de programme est comme d’habitude, assez importante. Plusieurs candidats tunisiens se sont présentés au casting et actuellement un certain nombre a été sélectionné pour continuer chemin.

Arab Idol est une émission basée sur le show télévisé et qui est diffusée chaque vendredi sur la chaîne mbc1, à 23h, et sur mbc Égypte, à 21h. Cette émission se base sur la sélection d’un talent exceptionnel parmi des milliers de candidats sur plusieurs semaines.

Le jury se compose cette année de Rageb Alama, Nancy Ajram, Ahlem et du producteur égyptien Hassan El Shafei.

Avant d’avoir la version arabe, cette émission a été créée par Simon Fuller et développée par Fremantle Media.

Le vainqueur obtient le trophée ainsi qu’un contrat avec la maison de disque affiliée à MBC, Platinum Records, un Chevrolet Corvette flambant neuf ainsi qu’une campagne de pub avec Pepsi et Garnier.

Participation de quelques Tunisiens à Arab Idol :

Mohamed Ameur : Le plus émouvant, qui participe à l’émission pour prouver à sa maman sourde qu’il est capable d’aboutir à ses ambitions.

{youtube}qkleHJp7KnY{/youtube}

Aziz Mejri : Celui qui a deux voix

{youtube}kdwo9MoLLQI#{/youtube}

Anouar Boulatif : Celui qui chante en anglais à sa manière!

{youtube}dSxxxI_hYoE&list{/youtube}

X Factor est le plus important programme du talent artistique dans le monde qui consiste à la recherche de nouveaux talents musicaux, où les candidats sont sélectionnés à travers les expériences des démonstrations publiques.

Le comité du programme se compose de quatre stars dans le monde arabe pour superviser les concurrents. Il est composé cette année d’Elissa, Carole Samaha, Wael Kfoury et Hussein Al Jasmi.

Le programme est diffusé, chaque jeudi et vendredi, sur les chaînes suivantes : Cbc (à 22h), Rotana khalijia (à 23h), MTV (à 21h30) et Media1 (à 18h).

Participation de quelques Tunisiens à X Factor :

Myriam Turki : La voix sublime

{youtube}0Fx2UpXqaZU{/youtube}

Jihed Latif : Venu spécialement à X Factor pour transmettre un message à sa copine qui l’a trahi

{youtube}0tV5NS7DB90{/youtube}

Les Blédards Ninja : Le groupe créatif

{youtube}ZazOBy_g98M{/youtube}

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer