BIL Kef : une nouvelle édition du BIL spécial « tourisme alternatif»

 

Après Tunis et Sayada, l’équipe du BIL se déplace dans le nord-ouest de la Tunisie et propose BIL Kef une autre session de BIL qui va se tenir ce dimanche 24 mars 2013 au Kef. BIL est une non-conférence dont le but principal est le partage illimité, inconditionnel et gratuit des connaissances à travers des intervenants de diverses ambitions unis autour du rêve d’un monde meilleur.

bil-kef-24032013Le thème qui sera abordé ce dimanche est le «tourisme alternatif» qui est à la base de la richesse culturelle qui fait du Kef une région pionnière dans le domaine avec une nature surprenante qui s’étend sur des centaines de kilomètres et des sites archéologiques uniques ainsi que la diversité culturelle de la ville.

Le choix du thème est basé sur les challenges qui se sont mis tout au long du chemin du développement de cette activité et démontrés à travers l’expertise et l’expérience des intervenants.

Les organisateurs du BIL vous donnent plus de détails ici :

 

{youtube}qp3hdTL06Lc{/youtube}

 

{youtube}bfqWVTbcvpY{/youtube}

Le programme de cette édition BIL Kef est comme suit :

09h00 – 09h30 : Accueil des participants.

09h30 – 09h45 : Présentation de BIL et mot d’ouverture

09h45 – 10h00 : Slim Magri: professeur d’éducation physique, vice président de l’Association cinéma et théâtre au Kef et musicien depuis son jeune age ayant son propre groupe ‘KIFel KEF’.

10h10 – 10h25 : Meriem Hamrouni: membre du bureau exécutif de l’association Tunaide et du programme “Génération à Venir ” de la fondation Friedrich Ebert , travaillant sur le thème de écotourisme et le développement durable et membre du réseau State Alumni : ayant participé au programme IVLP: International Visitor Leadership Program pour le thème : Inspiring youth Leaders and Civic Engagement

10h30 – 10h50 : Pause café

10h50 – 11h05 : Majdi Kalboussi: chef de projet développement logiciel avec 10 ans d’expérience. En train de parcourir, à titre individuel, les montagnes tunisiennes pour faire le bilan sur les richesses de la Tunisie. Spéléologue, escaladeur et vadrouilleur.

11h15 – 11h30 : Rejab Megri : professeur de théâtre et secrétaire général de l’association cinéma et théâtre du Kef.

11h30 – 12h00 : Mohamed Tlili : anthropologue de 65 ans, originaire du Kef , enseignant à université de Jandouba et diplômé des universités françaises comme université Paris Sorbonne.

12h30 – 12h30 : Débat ouvert avec les intervenants

Pour vous inscrire, consultez le site http://bilkef.eventbrite.com/

Contacts:

Najet Jallali / najetjallaly@gmail.com / 53 469 030

Karim Benabdallah / Karim2k@gmail.com / 23 999 481

 

S.B.

Lire aussi:

BIL ACT : Une journée contre la corruption en Tunisie, pour que la lutte continue !

Tunisie : Sayada, ville pionnière de l’OpenGov

BIL «Minds set free»: Première édition de en Tunisie

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer