Google fermera le 01 juillet 2013 son service de flux d’informations « Google Reader »

 

Google Reader est un outil qui permet de rechercher et de suivre des contenus intéressants sur le Web. Vous pouvez vous abonner à vos sites Web préférés et connaître les contenus les plus populaires. Dès leur publication, les nouveaux contenus apparaissent sur votre page Google Reader, vous épargnant ainsi une visite sur chacun des sites.

Google compte fermer ce service à partir du 1er juillet 2013. Outil très pratique pour organiser ses lectures et les pages internet les plus intéressantes à lire, les développeurs et internautes fidèles à l’application affichent leur mécontentement.

google-reader-550

Le Financial Times voit dans l’abandon par Google de son service gratuit de flux d’informations Google Reader le témoignage d’une profonde évolution des géants du web : à l’instar de Facebook, Google tend à devenir une gigantesque base de données des comportements et centres d’intérêt des êtres humains. Du coup, les médias et les informations, qui alimentent le moteur de recherche qui a fait le succès de Google, perdent leur intérêt pour lui, écrit Luc De Varchez dans LeFigaro.

A défaut d’avoir recours à un organisateur tierce de flux d’informations à l’instar de Feedly, Netvibes ou Pocket, les fans utilisateurs de Google Reader appellent à signer une pétition en ligne pour empêcher cette fermeture https://www.change.org/petitions/google-keep-google-reader-running.

Plus de 145.000 personnes ont déjà signé la pétition. Google va-t-il se soumettre à cet appel?

S.B.

Lire aussi :

Etudiants, devenez ambassadeur de Google dans votre faculté grâce au Google Student Ambassador Program

Les lunettes Google Glass bientôt testées par les internautes

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer