Tunisie Télécom, partenaire du premier «Dev Camp Esprit Microsoft»

 

Dans le cadre d’une série d’événements organisés par Microsoft en Tunisie, l’école ESPRIT (Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies) a accueillit les samedi 13 et dimanche 14 avril 2013, une première manifestation baptisée «Dev Camp ESPRIT MICROSOFT».

Ce challenge a été organisé par l’équipe ESPRIT Mobile, en collaboration avec le club Esprit Events, en partenariat avec Microsoft et la participation de Tunisie Télécom en qualité de partenaire technologique.

esprit-tt-15042013

Des ingénieurs de Tunisie Télécom ont fait partie du jury et ont partagé leur savoir-faire en matière de télécommunications et du mobile en particulier. Cet événement avait pour objectif final de créer un écosystème offrant la possibilité aux développeurs locaux d’exprimer leur talent et d’en faire bénéficier le consommateur Tunisien.

La première journée a été dédiée aux présentations et a des workshops autours de la formation des nouvelles plateformes à l’instar de Windows 8 et Windows Azur.

Le deuxième volet a été consacré à un challenge sous forme de coding party qui a duré 24 heures, où les adhérents, regroupés en équipes, ont concrétise leurs acquis dans la création d’applications Windows 8 : Gaming et développement.

Cet évènement a en outre été l’occasion, pour les développeurs tunisiens, dont les MSP (Microsoft Student Partners), d’effectuer des rencontres intéressantes, d’obtenir des conseils d’experts individuels, de travailler avec les professionnels sur des plateformes Microsoft et, enfin, d’obtenir plusieurs conseils afin de développer une meilleure qualité d’applications mobiles.

S.B.N avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer