Nokia Asha 210:Un smartphone social et low-cost

 

Le Nokia Asha 210 vient d’être dévoilé et s’impose comme un futur allié de poids pour les accros à Facebook qui recherchent un terminal avec clavier Azerty.

Nokia n’a pas fait beaucoup de tapage pour la présentation de son nouveau bébé, mercredi dernier. Logique, puisque le Nokia Asha 210 est un smartphone d’entrée de gamme, doté du système d’exploitation Symbian S40. Il sera commercialisé à 79 euros (environs 166 dinars), dès fin mai.

Cette fois, ce n’est pas la course à l’innovation qui prime. En effet, le constructeur finlandais a préféré mettre en avant les réseaux sociaux. Ce téléphone, doté d’un clavier, dispose également d’une touche Facebook. Celle-ci permet d’accéder, en un clic, à votre compte Facebook et à l’application WhatsApp. Une fois connecté sur le réseau social, le chat et la rédaction de statuts sont simplifiés par la présence d’un clavier Azerty complet et qui paraît confortable.

nokia-asha-210

Les plus exigeants reprocheront juste une diagonale un peu juste de l’écran (2,4 pouces).

Une batterie très longue durée

Pour le reste, Nokia est allé à l’économie, le téléphone est 2G, WiFi et dispose d’un appareil 2 méga pixels. Petite particularité, il peut accueillir deux cartes SIM. Il dispose d’une batterie d’une autonomie de 46 jours, avec une seule carte SIM promet Nokia.

Après le lancement de sa gamme de Windows Phone Lumia, Nokia revient sur le marché de l’entrée de gamme. En prime, la série est proposée en 5 coloris différents… De quoi barioler ses relations sociales.

Source : AufaitMaroc

Print Friendly

Plus :  News   Phone






  • Envoyer