Après l’ONU, Google reconnaît la Palestine !

 

Google a changé son interface relative à l’Etat de Palestine. En tapant «Google.ps», l’internaute tombe désormais sur une page qui affiche Palestine « فلسطين » au lieu de territoires palestiniens « الأراضي الفلسطينية » écrit en arabe au dessous du logo du moteur de recherche.

Pas de grandes différences entre ces deux interfaces certes, mais cette action est forte en symbole, elle montre que Google reconnaît désormais l’Etat palestinien puisqu’il a abandonné l’ancienne interface destinée à la Palestine.

google-palestine-2013

A rappeler que le géant américain avait lancé la version palestinienne de son moteur de recherche en août 2009.

En novembre 2012, une résolution de l’ONU déclare les Territoires palestiniens un «Etat observateur non membre» des Nations unies. Depuis, on dit «Etat de Palestine», «Palestine» et non plus «Territoires palestiniens». Cette reconnaissance par l’ONU de la Palestine provoqua la colère d’Israël et de l’administration d’Obama, lesquels menacèrent la Palestine de sanctions économiques.

Après cette reconnaissance, ce sont bientôt les livres et manuels scolaires du monde entier qui vont abandonner l’appellation “territoires palestiniens” et parler de “Palestine”, ce pays dont Israël voudrait nier l’existence.

 

S.B.

Lire aussi :

Google met en ligne un centre d’informations pour aider à récupérer les sites piratés

Les lunettes Google Glass bientôt testées par les internautes

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer