Le squelette d’un dinosaure de 15 mètres de long découvert à Tataouine

 

dinosaure-tataouineDes ossements d’un dinosaure très particulier, de 15 mètres de long et 3 mètres de haut, ont été découverts par l’Office national des mines (ONM), à Tataouine, rapporte une dépêche TAP.

Il s’agit d’un nouveau genre et d’une nouvelle espèce qui a vécu sur terre au cours de la période du Crétacé, il y a environ 110 millions d’années, a indiqué le ministère de l’Industrie.

Une partie du dinosaure de 2 mètres de long environ sera exposée, à Tunis, à l’occasion de la tenue du 5ème colloque national du patrimoine géologique, organisé du 7 au 9 mai, par l’ONM.

Cette découverte a été réalisée en collaboration avec une équipe de chercheurs de l’université de Bologne (Italie). La série d’ossements du dinosaure, ont été trouvés ensevelis sous des roches sédimentaires, dans la région de “Bir Amir”, de la délégation de Remada du gouvernorat de Tataouine.

Une conférence de presse se tiendra le 7 mai à Tunis, pour présenter la dernière découverte scientifique de l’ONM. Ce dernier dispose d’un musée géologique, vieux de près d’un siècle qui recèle une importantes collection de fossiles, considérés pour certains d’entre eux comme étant des holotypes, à l’échelle mondiale.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer