Le premier prix du concours de Nokia- Microsoft remporté par la Tunisie

 

appli-taximan-130_thumbLes étudiants tunisiens de l’université privée “ESPRIT” ont remporté le premier prix “Midnight developer competition”, un concours organisé depuis décembre 2012 à l’initiative de Nokia et Microsoft et auquel ont participé une centaine d’équipes venues de 25 pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique).

Et c’est grâce à l’application intitulée “TaxiMan” qui calcule la trajectoire d’un taxi emprunté que notre bande de joyeux lurons ont pu remporter ce concours qui s’est terminé par le plus grand nombre de votes en leur faveur. A noter que cette application est d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit sur la plateforme Windows Store.

Les lauréats sont repartis avec 10 mille dollars (environ 15 mille dinars) et gagné un voyage à un événement Nokia, un smartphone Nokia 920 et une XBOX pour chaque membre de l’équipe.

Faouzi Soussi, directeur du secteur de l’éducation à Microsoft Tunisie, a déclaré, lors d’une cérémonie organisée mardi à Tunis pour proclamer les résultats du concours, que l’objectif de cette initiative est de “maximiser le processus d’apprentissage des jeunes développeurs et de montrer comment passer d’une idée abstraite à une application accessible à des millions de consommateurs pour le système Windows phone” avant d’ajouter “Le concours permet de former et d’informer les étudiants des dernières technologies de développement mobiles”.

Une preuve de plus que le génie tunisiens n’a pas de limites quand il veut s’exprimer.

S.B.N avec TAP

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer