Venir en aide aux enfants maltraités via l’affichage urbain

 

La fondation espagnole ANAR (Aide aux enfants et aux adolescents à risque) a imaginé un concept efficace pour aider les enfants maltraités via des affiches spéciales placées dans les rues qui reposent sur un effet d’optique. Le message peut seulement être lu par l’enfant sans provoquer la suspicion de son agresseur qui peut éventuellement se trouver à proximité.

Le principe est d’utiliser une seule affiche mais qui délivre deux messages différents selon la taille du piéton, dans ce cas, l’adulte ne lira pas la même chose que l’enfant car ils n’ont pas le même angle de vue et ne se situent pas à la même hauteur.

angle-de-vue-enfant

Quand un adulte se trouvera face à l’affiche, il verra un visuel de sensibilisation sur la maltraitance des enfants avec le message suivant: «Parfois, la maltraitance des enfants est seulement visible à l’enfant qui en souffre».

affiche-adulte-malraite-01

L’enfant, lui, verra le visage d’une victime agressée et, à côté, un message d’aide : «Si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous et nous t’aiderons», avec le numéro de téléphone d’ANAR.

affiche-enfant-maltraite-02

Une campagne intelligente, choc et d’un nouveau genre qui se base sur la perception de l’image et qui sera d’une grande aide pour les enfants en danger; elle acquiert également un caractère universel qui ouvre la possibilité de la partager partout dans le monde pour venir en aide au plus grand nombre d’enfants qui souffrent en silence.

Découvrez son principe dans la vidéo qui suit :

{youtube}6zoCDyQSH0o{/youtube}

S.B.

Lire aussi :

Panneaux publicitaires vides ou tachés en Tunisie… Pourquoi ?

Nokia se moque de Samsung et d’Apple dans sa dernière publicité

Print Friendly

Plus :  Pub   TopNews






  • Envoyer